Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 40 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyria, le 08-11-2022 03:43.
-
CréateurSujet
-
8 novembre 2022 à 3h43 #2694998

La forêt résonne
De bruits mystérieux.
Les arbres fredonnent
Des chants délicieux,
Elevant aux cieux
Leurs hautes statures.
La source murmure
D’un ton cristallin
Des mots aussi purs
Qu’un présent divin.La forêt frémit
D’un souffle infini.
En sa profondeur
Bat son noble cœur,
Tambour qui résonne
Démesurément
Dans l’immensité
Des vastes futaies.
En ce lieu magique
Qu’on croirait peuplé
D’êtres fantastiques,
Une aile éthérée
Vient nous frôler
Mystérieusement
Sous l’enchevêtrement
Singulier des branches
Qui au vent se penchent.Ruche qui bourdonne
La forêt résonne
D’étranges rumeurs
Tels de doux appels.
Peut-être est-elle
L’immense palais
D’un génie charmeur
Ne livrant ses secrets
Qu’aux plus purs des cœurs
Ouverts à ses attraits.Lyria Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
2 août 2022 à 22h42 #3392473
-
3 août 2022 à 1h42 #3392481
magnifique, envie d’une ballade en forêt, bravo
yann
-
3 août 2022 à 6h59 #3392495
le foret reste ce mystere sans son air
-
3 août 2022 à 9h08 #3392512
Bonjour lyria
Superbe poème en cette chanson des bois…
Si la forêt est un poumon d’air… Son coeur bat et nous devons toujours en prendre soin..
Une délicieuse lecture sous vos mots…
Amitiés
Romane
-
3 août 2022 à 9h29 #3392519
Bonjour Lyria,
Ta poésie est merveilleusement belle et si bien écrite avec toutes ces nuances pour nous décrire ces forêts dont la planète à tant besoin ainsi que les humains avec cet oxygène qu’elles nous offrent !
Les forêts sont majestueuses et les êtres humains les détruisent hélas lors d’incendies criminels, par la pollution.
Bravo pour tes mots et tes vers si puissants et de toute beauté tout comme l’image que tu as choisie qui est parfaitement adaptée !
Belle journée chère amie poétesse!
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
3 août 2022 à 9h36 #3392521
Bonjour Lyria
Ouah ! splendide
-
3 août 2022 à 9h53 #3392524
TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
3 août 2022 à 10h25 #3392537
Bonjour Lyria,
Un beau poème sur notre forêt que l’on aime tant belle description
merci du partage bonne journée
amitiés
-
3 août 2022 à 14h03 #3392571
-
3 août 2022 à 14h35 #3392573
Echanson de vers ,une lecture à boire et à chanter
[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
3 août 2022 à 15h01 #3392578
J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu »coup de cœur » par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis !
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
3 août 2022 à 16h06 #3392604
Bonjour Lyria, superbe chanson que la plume évoque magnifiquement, les forêts et leur magie
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
3 août 2022 à 16h31 #3392608
Merci pour cette merveilleuse chanson des bois enchanteresse
-
3 août 2022 à 18h49 #3392629
MERCI guepard, Jugurtha, islander, Sympathique, RomaneJones, Sybilla, Ancielo, MICKAELLE, dolores, cyrael, poetal, eolienne, EvilFranck, SEMAPHORE et massin pour vos commentaires enthousiastes qui m’ont beaucoup touchés ainsi que pour votre grand respect pour ces forêts qui vous fait comme moi déplorer leur destruction par le feu ou l’abattage car elles sont vitales pour notre planète
MERCI à eolienne et à toute l’équipe des MASCOTTES d’Oasis d’avoir élu mon poème « coup de coeur » et de le garder pour toujours dans le recueil « Poèmes nominés ». Cela est pour moi un immense bonheur
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
3 août 2022 à 22h44 #3392643
Beau et émouvant poème rendu à la nature à travers. la forêt. …notre mère à Tous ..
. -
5 août 2022 à 1h56 #3392821
MERCI marinolia de vous être laissé émouvoir par mon poème. Cela m’enchante

Amitiés poétiques
6 août 2022 à 8h35 #3393079

Bonjour à vous…Lyria .
Vous avez su saisir la forêt dans ce qu’elle a de profondément mystérieux…
Ce qui a lancé les légendes que nous connaissons tous…

Très amicalement…

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
6 août 2022 à 10h20 #3393088
pas souvent lu sur la chanson des bois
un fort beau texte haut bois[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
6 août 2022 à 16h37 #3393180
poésie ensorceleuse
pour une forêt mystérieuse
Geneviève -
7 août 2022 à 3h12 #3393233
MERCI NoireLune, poetal, isabelle et Alexencre pour vos beaux commentaires et d’apprécier ce côté mystérieux de la forêt que j’exprime dans mon poème. J’en suis très touchée

Amitiés poétiques à tous
7 août 2022 à 7h29 #3393242
Avec émotion et plaisir j’ai apprécié cette chanson des bois
qui traduit avec délicatesse toutes les richesses que la forêt nous offre !:
sa beauté , la diversité de ses feuillus , la musique de ses rameaux
qui nous enchantent et apportent bien-être et sérénité!Merci Lyria pour ce délicieux et apaisant partage…
Belle nomination méritée !
Bel été avec mes amitiés
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
7 août 2022 à 7h36 #3393247
Merci pour ce merveilleux partage qui restitue toute la magie et le mystère de la forêt si présente dans les contes pour enfants !..
Félicitations Lyria, pour la nomination méritée de ce beau poème
« Ruche qui bourdonne
La forêt résonne
D’étranges rumeurs
Tels de doux appels.
Peut-être est-elle
L’immense palais
D’un génie charmeur
Ne livrant ses secrets
Qu’aux plus purs des cœurs
Ouverts à ses attraits. » (j’aime)Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
7 août 2022 à 9h28 #3393272
une superbe chanson en la nature lorsque on a le don de l’écouter
-
8 août 2022 à 1h45 #3393411
MERCI poemic, luzdelsol et ZAGHBENIFE pour vos délicats et sensibles commentaires qui me touchent beaucoup

Amitiés poétiques à tous
17 août 2022 à 9h08 #3395101
Magnifique tableau
Peint en tes tendres mots.J’aime, j’aime…
Poétesse Lyria, merci.
-
19 août 2022 à 1h19 #3395435
MERCI elhousaini pour votre sympathique commentaire et d’apprécier la sérénité des bois à travers mon poème

Amitiés poétiques
2 septembre 2022 à 0h57 #3397851
MERCI chère Colomba, vos commentaires si délicats me touchent toujours infiniment

Amitiés poétiques
5 septembre 2022 à 10h50 #3398549
Bonjor Lyria,
Très très agréable promenade en forêt. J’ai beaucoup aimé vous lire.
Thaieva
-
8 septembre 2022 à 12h22 #3399271
La forêt vibre de tant de vies visibles et invisibles .
Un monde de chants , de cris, de murmures et le chuchotis de l’eau , qui racontent la vie de la faune et de la flore…
Un monde où tout est en relation, en connivence …pour perdurer.
« Les arbres « parlent » entre eux …pour se prémunir des prédateurs .(Afrique ..)
Merci Lyria pour ce superbe poème , un chant de la forêt pour notre grand plaisir.
Protégeons là!Mais n’oublions pas certains de ses « habitants » > Les Elfes qui y trouvent leur bonheur!!
Bel après-midi
Amitiés
Nat
——————————
Michel Pépé La danse des Elfes
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
8 septembre 2022 à 12h38 #3399275
les forêts sont précieuses ,elles sont pour moi un apaisement un retour à la nature !
qui dit forêts dit:arbres et les arbres ne sont-ils pas *les poumons de la vie!*
-
16 septembre 2022 à 1h09 #3399959
MERCI THAIEVA, Nataraja et marilou pour vos charmants commentaires qui m’ont beaucoup touché et qui magnifie si bien la forêt. MERCI à Nataraja pour cette belle vidéo sur la danse des elfes que j’ai beaucoup apprécié

Amitiés poétiques à tous
23 septembre 2022 à 0h30 #3400068
Bonjour Chère Lyria
Très beau tableau poètique
J’imagine la scène des échos dans le bois
J’ai aimé te lire , bravo
Quand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous -
24 septembre 2022 à 2h23 #3400083
MERCI chère Coutala pour ce sympathique commentaire qui me touche beaucoup

Amitiés poétiques
26 octobre 2022 à 6h28 #3400240
-
27 octobre 2022 à 8h58 #3400242
Énigmatique est la forêt et immensément belle est cette poésie, votre poésie Lyria.
« Chanson des bois » comme un titre de conte de fée et quand ça parle de forêt, j’accoure ! (et pourtant je viens juste de découvrir cette poésie) car j’adore les forêts et leur ambiance si particulière, oui, elles sont la vie et ont un message certain envers l’humain mais tous ne peuvent pas le déchiffrer en eux comme vos trois derniers vers le démontre bien.
Vos mots voyagent souvent conmme ici dans le fantastique d’un monde magique, d’un monde qu’on ne voudrait perdre car si beau, si enchanteur et si précieux pour l’humain.
Le monde de la forêt cachent des secrets que bien peu à notre époque ne peuvent comprendre, les anciens savaient et entendaient plus clairement cette chanson au fond de leur coeur car ils savaient l’écouter et avaient plus de respect pour l’environnement… mon sentiment personnel… car de nos jours…
Toujours si agréables à lire vos poèmes si enchanteurs alors on y revient encore et encore
Là , j’ai eu envie de me perdre un moment dans votre poème, au creux de cette forêt si bénéfique de ressenti.
Un jour je me suis retrouvé un long moment seul au bord d’une jolie source dans une immense forêt du Québec et ça m’a fait un tel effet en moi, cet endroit m’a tellement plu sur le coup, je n’avais à cet instant là envie de rien d’autre qu’être à cet endroit là précis dans la solitude et le silence interieur du moment et surtout sans personne autour, j’y serais resté des heures et des heures et même la nuit si j’avais pu car c’était si beau de pureté et juste ces sons de l’eau s’écoulant comme une existence éternelle et je me suis un peu retrouvé là-bas dans ce lieux de mes souvenirs en lisant cette magnifique poésie et ça m’a vraiment fait du bien de sentir rejaillir en moi ce si précieux souvenir…oui je suis trés nature en fait et encore cet été dans un endroit forestier de Bretagne j’ai retrouvé la même sensation, le même plaisir des yeux et du coeur, le même lien sacré à la nature et c’est vraiment magique de vivre cela dans une telle intensité de ressenti et dans ma vie ça m’est arrivé si souvent quand j’y pense bien, cette chanson des bois a du résonné bien souvent dans mon esprit en fait…
Il faut vraiment protéger ces endroits là, ça va être totalement indispensable à l’avenir.
« L’immense palais d’un génie charmeur » trop belle cette image mais comme tout le poème d’ailleurs alors à lire et à relire sans modération cette poésie là aussi !!!
Sincèrement, un grand merci pour ce partage et un grand bravo pour la nomination bien méritée !
Pascal
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages -
27 octobre 2022 à 15h43 #3400244
Tout simplemet divin
On a tous le sang de la m?me couleur -
29 octobre 2022 à 9h06 #3400254
Bonjour,
Ecrit très poétique et qui me parle beaucoup…
Ecouter ce que la forêt nous murmure à l’oreille n’est malheureusement pas donné à tout le monde…
Bon w-e Lyria
-
2 novembre 2022 à 16h14 #3400271
MERCI ISABELLE, massin, Bellosogno, PÉNÉLOPE, berrichonne et Bolabidibulle d’être venu en promenade dans la forêt enchantée de mon poème. Je suis très touchée par vos merveilleux commentaires

Amitiés poétiques à tous
6 novembre 2022 à 14h03 #3400278
-
8 novembre 2022 à 3h43 #3400286
MERCI Selenia pour votre charmant commentaire et de comparer la forêt de mon poème à un Paradis.Cela me touche beaucoup

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.