Cinquième lettre (la dernière) : LE BANQUIER
Chère Alicia, nous avons été présentés lors de la célébration de l’anniversaire de notre ami Alain. Je suis arrivé seul, en espérant rencontrer des gens sympathiques pour passer une bonne soirée. De bien plus de personnes que je ne l’avais imaginé. Alain m’a accueilli en compagnie de sa belle épouse. Après avoir pris un verre, je me suis installé dans un coin en observant attentivement le monde qui m’entoure, en faisant quelques réflexions personnelles et en prenant un peu la température de cette ambiance bobo-chic du milieu parisien. Grâce à mon sens de l’observation, j’ai constaté que les individus, principalement les hommes, se tournaient vers une personne dont je ne pouvais pas voir le visage. Mon étonnement ainsi que ma curiosité m’ont incité à interroger Alain sur la situation actuelle. Avec un large sourire, il m’a déclaré : « Voici la surprise, et crois-moi, la présence de cette jeune femme constitue un véritable cadeau. » Viens, je vais te faire sa connaissance.
– Chère Alicia, je voudrais te présenter un ami proche, étonné de voir que les hommes s’intéressent à toi. Il vient des États-Unis, mais il maîtrise parfaitement le français, bien plus que moi. – Alicia, voici Brian. Brian, voici Alicia. Je dois y aller maintenant, j’ai encore beaucoup d’amis à voir. – Vous êtes en compagnie d’amis et je vous abandonne, en le disant avec peu de conviction, ce que vous avez remarqué. – Non, non, je suis en compagnie de mes collègues de travail et croyez-moi, cela m’ennuie quelque peu. Je souhaite prendre un peu d’air. Accepteriez-vous de m’accompagner ? En quittant la salle, j’ai ressenti les éclairs se jeter sur moi, en me demandant, bien sûr, qui est celui-là ? Tout au long de la soirée, nous avons continué à discuter. De plus, nous avons partagé une boisson et une danse, c’était génial. Croyez-moi, vous avoir dans mes bras a été le meilleur moment de ma vie. Cependant, nous sommes séparés avec un – peut-être, moi, qui espérait que Dieu me donne sa grâce pour continuer.
Ce bavardage ? Afin de vous faire comprendre à quel point vous m’avez profondément marqué, je ne cesse de vous penser depuis. Ensuite, j’ai appris votre défi pour les candidats et, par chance, je fais partie des cinq choisis. Je dois encore ajouter une chose, chère Alicia. En outre, je suis conscient que les banquiers ont une mauvaise réputation en raison de leur manque de prudence, de leur manque d’empathie envers les autres, y compris l’escroquerie. Pour ce qui est de la famille, nous nous éloignons beaucoup de cette façon de penser. Lorsque mon père a pris sa retraite, j’ai pris la direction de la banque. Traditionnellement, nous, ma famille, soutenons la famille traditionnelle en éduquant les enfants dans le respect de tous, de la nature et de nos professions.
Alicia, je suis follement amoureux de toi.
Brian,