Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Compte à rebours avant la fin du monde : – 7 (à suivre).

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre Wattebled, le 14-12-2012 20:35.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre Wattebled
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

Compte à rebours avant la fin du monde : – 7 (à suivre).

Voilà plusieurs jours que j’écris sur le sujet de cette fin du monde nonobstant les sarcasmes bien compréhensibles de quelques- uns de mes amis. J’espère qu’ils ont compris que je me livrais au jeu malsain des supputations morbides des Maya… niaises. Croyez bien que le travail m’épuise un peu, vu que ne voudrais pas vous abreuver de verbiage, précisément où le verbe s’est fait tomes (un peu ronflant, mais sur le temps et chaque jour..). Jeu de mot facile, si Dieu existe, il me pardonnera : c’est fou comme je le conçois en bon Père, pas le père fouettard, plutôt cool et qui regarderait ce qu’est devenue son idée de génie. Non, je n’ai pas écrit « ses petits génies ».

D’ailleurs je ne crois pas que ce fut son idée au départ. Souvenez-vous : « laissez venir à moi les petits-enfants », puis : « heureux les pauvres d’esprit le Royaume de Dieu leur appartient ». Les puristes déploreront que les citations ne soient pas retranscrites avec justesse, mais je leur rétorquerai gentiment que nous n’avons pas le même évangile. J’ai toujours aimé les farceurs un peu magicien. N’envoie –t-il pas ces prophètes nouveaux, cheveux longs ou rasés court qui tiennent en haleine des gens qui en veulent pour leur argent ? Trop fort !
      Au fond l’invisible nous rassure autant qu’il nous angoisse : l’un et l’autre peuvent nous surprendre et c’est là qu’en réside l’intérêt. Que serait la vie sans le suspens, les hasards, les avatars, les coups de Trafalgar…square, les politicars et leurs bobards, les bonards… oui, les Saint- Bernard, stooop demain on y serait encore si je n’avais conscience de ce côté joueur qui me pousse aux pires excès. Soyez cools, pardonnez-moi cette série de dérapages. La remontée brutale des températures y est sûrement pour quelque chose. Je m’emballe, je déballe, mea culpa. Diable, direz-vous si m’avez suivi jusque là.

Je recadre un peu l’affaire : « Aujourd’hui, le ciel déverse des trombes d’eau. Et, si jamais, ça venait de là avec en prime, chez nous, des avalanches possibles ; les prévisions annoncent quatre sur une échelle de cinq. Là encore, le probable est numérique et sous-entend une puissance ajoutée au nombre et des ondes de choc. Pour pallier l’incertitude des dynamiteurs mettent le feu aux poudres chaque jour sur les sites périlleux, créant de petites avalanches contrôlables. Génial !

Pourtant, il ne faut pas rêver, le système ne permet pas de provoquer quelques petites fins du monde parfaitement maîtrisées. Ne riez pas, nos savants y parviendront un beau jour que je ne connaîtrai pas, quand bien même je ferai un gaillard de centenaire. La science et la magie ne peuvent cheminer longtemps ensemble : à un moment donné, il faut du concret et du solide pour contrer ce monstrueux pavé qui viendra nous éclabousser le vingt et un décembre 2012. Je répète la date volontairement pour que les rescapés et leur progéniture apprennent que nous nous attendions la grande estocade. A écrire cela, je sens l’agacement qui me gagne tandis que je m’interroge : « Pourquoi des élus ? ». Et puisque nous vivons en France selon un régime démocratique, pourquoi ne pas prévoir, vite fait bien fait un de ces référendums dont les français raffolent. Surtout, pas de fraudes quand il s’agit de vie ou de mort. Les consciences ne devraient pas s’en trouver ébranlées car le même destin nous conduira au trépas, mais pas à la même heure. Je vous demande s’il y a une justice ? Au fond, allez savoir, si le système originel de la création n’avait pas déterminé, dés le départ, que les caisses de retraite seraient quasi vides en l’an 2012. Géniale, la gestion, non? Ma réponse ne vient pas spontanément, je reste sur la réserve, après tout c’est humain.

A demain si vous le voulez bien.

Pierre WATTEBLED- le 14 décembre 2012.

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.