-
Sujet
-
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
CONSTATS ET PENSÉES.
…
On dit que les gens vieux, répètent à l’envi :Je ne voudrais pas être à sa place ! Les envieux, en vie, par contre, en veulent à mort,
à ceux qui possèdent les choses qu’ils désiraient et qu’ils ont obtenues sous leur nez, en agissant plus promptement. Ont-ils eu le nez fin ? Aigre quand ils sentent que çà tourne au vinaigre ? Aigre fin, quand ils foncent malgré les embuches persuadés de les déjouer ?
………………………………………………………………………………..Pour un banquier heureux : le bonheur est dans le prêt. S’il est écolo, Il ne demande qu’à vous planter. Ce met semblant offert, le demandeur
rejoint volontiers sa table pour signer. Si vous empruntez pour acheter une maison, c’est une mise en demeure. Si vous ne payez pas les échéances vous avez aussi une mise en demeure de payer, avant saisie et mise à la porte : si c’est en hiver, vous êtes saisi de froid. En été c’est d’effroi ! Mais si vous évitez la saisie, vous avez eu chaud !
……………………………………………………………………………………………………………………..Demande d’un prêt, auprès d’un banquier : – Je le veux au taux… dérision.
– Au taux zéro ? Ce serait se moquer du monde ! Ceux qui mènent leurs affaires en bas taux, font vite naufrage.
– Non, parce que ce qu’on me prête je vomis dessus pour l’obtenir : Ne dit-on pas un prêté pour un rendu ? Je sais que vous ne prêtez qu’aux riches, qui eux ne crachent jamais sur votre argent. Mais vous paient souvent en monnaie de singe. Ils vous apprennent ce faisant, à faire la grimace quand ils vous révèlent ce qu’ils sont ! ( des faisans )
…………………………………………………………………………….
Au Vatican on dit : Un prêtre est pour un rang dû . À la banque Vaticane : Pour les prêts : Est-ce vos taux affichés à l’entrée ou les horaires des messes ?
Pour les demandes de prêts on se signe avant de signer. Pour ceux qui ne savent pas écrire, une croix suffit. Pour les prêts refusés, on fait une croix dessus, avant d’affronter un chemin de croix et les huissiers.
…………………………………………………………………………….St Just ( Joël Gauthier ) 3.1025
…..
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.