Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

coranavirus

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daniel Dive, le 26-04-2020 16:45.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Webmaster
      eolienne
        • Sujet: 525
        • Réponses: 17471
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonjour chère Adeline,

Merci pour toutes ces informations !

Belle journée !
          Toutes mes amitiés
          Gros bisous

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Pascal
            • Sujet: 174
            • Réponses: 2024

Merci Eolienne !

Pascal

Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
            H?l?ne
              • Sujet: 604
              • Réponses: 5870

merci Eolienne

finalement je me demande si cela vaut encore la peine de s’informer

nous sommes pris dans un tourbillon

rester optimiste le plus longtemps possible

… et bienveillant envers les autres

amitiés et bisous à distance (c’est ce qu’il faut)

Mascotte d'Oasis
              NoireLune
                • Sujet: 494
                • Réponses: 20592

Merci des infos, chère Adeline,Euh…Eolienne…
                Finalement je me demande si cela vaut encore la peine de s’informer…
                Si je crois

Très Amicalement…
                NL…

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                ?a d?noue le n?gatif...
                et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
                Daniel Dive
                  • Sujet: 2141
                  • Réponses: 5677

Merci Adeline pour ces liens

Tout cela veut dire simplement
                  -qu’il faut respecter au maximum le confinement
                  -qu’il faut respecter impérativement les consignes de distanciation et de prévention
                  -que le danger, pour les personnes les plus vulnérables, commencera vraiment à partir du moment où le confinement sera partiellement levé.
                  -qu’il faudra alors, pour ces personnes, respecter encore plus impérativement les consignes de distanciation et de prévention, pour eux et pour les autres.

ce soir 25 avril, données officielles pour la France.
                  124114 cas confirmés
                  22 614 décès dont 8 564 en EHPAD et EMS

Conclusions:
                  – en absence actuelle de traitement nouveau réellement efficace reconnu, en absence de vaccin protecteur, en fonction des doutes actuels sur l’immunité acquise des personnes ayant contracté la maladie, la seule solution de sécurité et de sauvegarde garantie est de ne pas attraper ce virus. Respectez les règles de protection et ne vous exposez pas inutilement.
                  – Vous êtes responsables non seulement de votre propre sécurité, mais aussi de celle des autres.
                  – Soyez extrêmement patients, car la situation ne va pas se dénouer le 11 mai comme par miracle.
                  – Entre en avoir marre du confinement et risquer sa vie, celle de vos proches et celle de vos amis, où de graves séquelles, il vous faudra choisir.

Je sais que les problèmes de confinement, d’approvisionnement etc…. ne sont pas forcément faciles à résoudre, mais tout le monde est dans le même bateau. Faisons tous ensemble au mieux pour qu’il ne coule pas. Il faut éviter absolument le débordement des capacités du système de santé (réanimation et soins intensifs) qui est pratiquement toujours à saturation et qui ne résisterait pas à une explosion épidémique complémentaire.

Un pensée très profonde pour tous les innocents disparus à cause du fléau, et aussi à tous ceux qui souffrent en réanimation où pendant leur phase de rééducation après une hospitalisation lourde. C’est vraiment une sale maladie. Bravo à tous les soignants si dévoués et à tous ceux qui travaillent d’arrache-pied sur un remède ou un vaccin. C’est l’avenir, notre avenir à tous.

daniel46

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.