Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

country girls

• Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fran?ois, le 28-10-2025 20:12.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    islander
      • Sujet: 2940
      • Réponses: 34198

Les filles de l’Indiana,
      Ont du soleil dans les yeux,
      Tomberais je amoureux,
      Elles se maquillent en bleu,
      Les filles de l’Indiana

Elles n’ont pas froid aux yeux,
      Ne me demandez pas pourquoi,
      Elles mangent de l’ananas,

Voulez vous danser là bas ?
      Avec les filles de l’Indiana,
      Elles n’ont pas froid au yeux,
      mais mangent du chocolat,
      les filles de l’Indiana .

NB vu à la télé

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Pierre
          • Sujet: 1417
          • Réponses: 2643

J’adore la Country et j’aime les USA !!!!!!!
          Je suis gâté !!!!!!!!!!

Mon amitié
          Eddy

BOUCHARBA
            • Sujet: 350
            • Réponses: 1551

Cet amour de la culture américaine ne vous quittera jamais, la moindre réflexion, observation vous inspire un poème. C’est comme une hantise dans le bon sens du terme. J’aime ces mirages lointains, lointains….pour un africain. Merci pour l’originalité de vos poèmes. Celui-là en particulier. Elle est vaste la poésie.

Mascotte d'Oasis
            Marie-Thérèse H.
              • Sujet: 1727
              • Réponses: 26263

Bonjour Yann,

Bien ne demande pas pourquoi mais ici aussi on mange de l’ananas ! (sourire)

Merci pour l’échange fort joliment dépeint et de plus je ne sais même pas où se trouve l’Indiana !!

Bises amicales

Daniel Dive
                • Sujet: 2141
                • Réponses: 5677

Oui, tu as réellement une fascination pour l’Amérique. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller (sauf transit à l’Aéroport de La Guardia il y a très longtemps.

Tu te concentres sur tout le positif que tu as pu voir. Tu as raison, car je ne doute pas que tu en as eu plein les yeux. Mon fils a participé au marathon de New York avec petit séjour et en est rentré émerveillé.

J’ai rencontré beaucoup d’américains au cours de ma carrière professionnelle, et mon sentiment reste très, mitigé, mais peut être était ce parce que cela se déroulait dans un cadre scientifique. Mes interlocuteurs m’ont semblé en général peu enclins à se remettre en cause, dans leur travail, montrant une attitude de supériorité qui frisait souvent l’arrogance, même quand ils n’avaient pas raison. Cela m’a découragé d’aller travailler là bas, alors qu’au début de ma carrière, je considérais les USA comme la Terre Promise. Plus tard, l’envoi de plusieurs de mes étudiants en post doc a confirmé mon impression. Ils avaient des moyens colossaux, inimaginables pour nous en France, et leur force provenait justement du nombres de post doctorants qu’ils pouvaient accueillir et qui enrichissait considérablement leur capacités.
                En revanche, je suis allé 5 ou 6 fois au Canada pour des raisons professionnelles et l’ambiance y était très très différente.

J’ai découvert beaucoup de choses au Canada par des visites. Je peux imaginer ce que sont les USA avec leur étendue géographiques et la multiplicité des sites qu’on y trouve.
                Notre France est un mouchoir de poche, que dis je, un confetti à côté.

Merci pour les tableaux des US que tu nous brosses. Je ne sais pas si c’est partout aussi idyllique dans ce grand pays, mais cela vaut la peine d’être découvert. J’ai passé l’âge, hélas, des longs voyages en avion. Me reste l’internet pour y voyager moi-même.

J’aime beaucoup ton poème enjoué et ton amour pour les USA.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                Mascotte d'Oasis
                jessye
                  • Sujet: 444
                  • Réponses: 7808

merci pour ce poème bien imagé …

C'est beau d'?tre seul(e).
                  ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                  Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                  par la soci?t?.
                  [Jiddu Krishnamurti]
                  Claude
                    • Sujet: 304
                    • Réponses: 4824

Très beau et original poésie sur ce pays qui fait toujours rêver les Européens en effet
                    Amitiés
                    Claude

Sybilla
                    Maître des clés
                      • Sujet: 5464
                      • Réponses: 79667

Bonsoir Très Cher Ami Yann,

Ce rêve américain, c’est du vécu pour moi aussi.
                      Pas en ce qui concerne les filles de l’Indiana ou de n’importe quel autre lieu d’ailleurs… sourire
                      Bien que j’ai conservé de nombreuses Amitiés avec qui je suis en contact régulièrement au téléphone ou sur internet.

Mais, j’ai réalisé mon rêve à plusieurs reprises aux États-unis sur place et ce fut un enchantement !
                      Je conserve précieusement chaque merveilleux souvenirs sur place.
                      Mon désir d’y vivre est passé mais d’y séjourner pour des raisons professionnelles ou pour le loisir, pourquoi pas ?

Merci de partager avec nous toutes et tous ta passion et ton enthousiasme permanent pour ce grand pays !

Belle soirée Cher Ami poète Yann !
                      Toutes mes amitiés
                      Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                      Mascotte d'Oasis
                      isabelle
                        • Sujet: 2648
                        • Réponses: 13734

» la country girls  »….
                        un petit voyage encore, pour notre plus grand plaisir…

Fran?ois
                          • Sujet: 300
                          • Réponses: 49951

Bonsoir Yann, très beau poème pour ces filles de l’Indiana

Amitiés

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.