Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Coup de gueule

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sion yohann, le 31-08-2023 20:51.
  • Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

Coup de gueule

Les chaînes d’amitiés et autres bêtises de ce genre ne dates pas d’hier et existaient bien avant le net.

Mon avis sur la chose avant que l’on me traite de rabat-joie.
      Il y a juste 50 ans, pas d’ordi bien sûr, mais le courrier…
      J’avais 15 ans, mon grand-frère, 21. Nous étions en pleine guerre d’Algérie
      Un beau jour, mes parents reçoivent une lettre anonyme bien sûr, disant à peu près ceci.
      -« Une grande chaîne d’amitié est en train de se créer, il ne faut pas la détruire…
      Le créateur est le père machin, du fin fond de l’Irlande et elle doit traverser le monde…
      Recopier 10 fois cette lettre et renvoyé à vos amis, qui à leur tour la renverront à dix autres et ainsi de suite…
      Mais attention, si cette chaîne est détruite à cause de vous…
      Voici ce qui est arrivé à un tel qui n’a pas répondu. Sa maison a brûlé. Cet autre, un de leurs fils s’est tué en voiture… »
      Mon frère, je rappelle, 21 ans à l’époque était en Algérie.
      Je revois mes pauvres parents, tremblant de peur pour ce fils à l’armée, recopiant hâtivement cette maudite lettre et, faute de timbres, mon père, à la nuit tombé parcourant les rues en se cachant pour glisser cette horreur dans des boites à lettres.
      Chaînes d’amitié… vous n’avez pas un autre mot pour dénoncer cette monstruosité ?
      Quand je reçois maintenant sur ma messagerie : Renvoi ceci à tes amis et à moi aussi pour savoir si je suis vraiment ton ami… j’ai envie de vomir…

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Maurice,

Au tout début de ton récit, j’ai eu un grand sourire car, qui n’a reçu ce genre de message quels que soient nos lieux d’habitation dans le monde…

Mais au fur et à mesure de ma lecture et jusqu’à la fin, je me suis mise dans la situation de tes parents terrorisés par cette lettre à recopier 10.fois…

On dit que le ridicule ne tue pas, mais dans ce cas précis, il a extrêmement blessé et fait du mal à tes parents pour lesquels je compatis entièrement !

Ces soit-disant lettres d’amitié à renvoyer en chaîne sont non seulement très ennuyeuses pour rester polie mais peuvent en effet causer des soucis comme pour tes parents !

Merci infiniment pour ton témoignage poignant !

Belle soirée Cher Ami poète Maurice !
          Toutes mes amitiés à toi et Vivi
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Bonjour Momolemarin,

Ô combien je compatis à ce coup de gueule car ces chaines m’agacent également au plus haut point. Une amie avait mis un truc dans le genre à faire passer sur son mur, je lui ai dit gentiment que je n’étais pas fan de ce genre de truc, à chacun sa liberté de dire et de faire, cela ne doit pas engager de tels actes (chaines) pour satisfaire une amitié.

Amitié,
            Roman

Renard Maurice & Martine la po?tesse
              • Sujet: 1115
              • Réponses: 900

Merci Sybilla et Roman. Je crois que cette mode à disparue, ce n’est pas un mal.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
              D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Modérateur
              sion yohann
                • Sujet: 1422
                • Réponses: 21170

Bonsoir cher Maurice, quelle triste histoire, c’est vraiment poignant, je suis très touché, malheureusement cela existe toujours sur internet, c’est stupéfiant de bêtises
                Mes amitiés
                Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                yohann
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.