-
Sujet
-
De fil en aiguille…
Je me rends souvent chez ma fille qui vit à une petite dizaine de kilomètres de mon domicile. Je fais ce parcours mainte fois, mais change souvent d’itinéraire pour m’y rendre… Donc ce jour là je bifurque, direction Le « Boucau », petite bourgade des environs. Beau temps, je roule à 50 à l’heure comme le conseille le panneau.
C’est une petite route peu fréquentée et ce jour là, désertée! Pas un « chat »! Un virage puis un autre, puis une ligne droite et ainsi de suite, jusqu’à ce que, au beau milieu de la route à quelques dizaines de mètres de moi, une vieille dame me fait des signes désespérés en traversant. Je ralentis, me déporte sur la droite le long d’un mur, elle-même a fini par arriver de l’autre côté et se dirige vers ma voiture. Très âgée, courbée en deux par les ans, le visage buriné par le soleil, elle s’approche côté passager. J’ouvre ma vitre. Sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, elle me tend du fil et une aiguille et me dit : » Dis-moi cocotte tu ne voudrais pas m’enfiler cette aiguille, j’ai cassé mes lunettes »
Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.