Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sion yohann, le 18-06-2024 20:52.
-
AuteurMessages
-
-
12 juin 2024 à 4h32 #3518564
Un poème engagé très vif et percutant sur ce terrible fléau majeur et destructeur.
-
12 juin 2024 à 10h38 #3518598
Entièrement d’accord
-
12 juin 2024 à 12h20 #3518610
Bonjour Cher Ami poète Jean-Yves,
Il y a beaucoup trop de violence médiatisée hélas….
À notre époque où tant de conflits sont présents dans le monde, les cinématographes et partout à la télévision ou les réseaux sociaux devraient nous montrer davantage de choses positives comme les merveilles de la terre, peut-être cela inciterait t’il moins certains jeunes à faire des bêtises voire pire !
Belle soirée Cher Ami poète Jean-Yves !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
18 juin 2024 à 8h12 #3519675
-
18 juin 2024 à 8h45 #3519681
entièrement d’accord, les films américains sont violent, mauvais exemple pour les jeunes , qui semblent se nourrir de cette violence, mais la société aussi induit ce cinéma, un poème utile, beau et profond, bonne journée
yann
-
18 juin 2024 à 9h36 #3519690
oui beaucoup de violence hélas et si peu d’amour. Merci pour ce réaliste partage qui condamne la violence de notre société
Bonne journée cher ami poète
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
18 juin 2024 à 20h52 #2712553
Dans certains films USA toujours de la violence,
Les vies ne comptent pas, c’est affligeant,
Ô ! Ça fascine plus d’un ! Quelle audience !
Pourtant rien n’est plus précieux que nous les gens.
…Cette sorte de cinéma doit cesser,
Car ça porte de l’influence néfaste,
Sur les plus jeunes ! Tels des jouets cassés,
Ces ridicules spectacles par la casse.
…Comme une sorte d’infernale caste,
À celui qui tuera le plus,
Ces délires artificiels qui castrent telle une secte,
La vraie et belle vie, polluée en plus.
…Des choses erronées,
Qui sont damnés,
Où sont les plus belles existences ?!
Romantiques pleines de sens ?!
mes recueils :
1
https://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2a2594e4cf.htmlhttps://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2-2a25a45cff.html
2
edilivre /La rapsodie/ -
18 juin 2024 à 20h52 #3519753
Bonsoir Jean-Yves , la violence dans les films historiques ne me dérange pas , il faut sauver le soldat Ryan , la liste de Schlinder , Braveheart les films de Scorcese entre autres. Il y a toujours de très beaux films romantiques il suffit de savoir les trouver . J’ai regardé dernièrement Un homme a la hauteur avec Virginie Efira c’est très agréable , léger, drôle
C’est à nous de savoir prendre du recul , personnellement j’ai grandi avec les jeux vidéo , les films je n’ai jamais été une personne violente je crois que tout vient surtout de l’éducation
La société elle même à toujours était violente depuis la nuit des temps
Bravo
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.