Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Des nouvelles des 20 ans d’Oasis

• Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daniel Dive, le 09-10-2025 06:55.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

L’appel pour les vingt ans d’Oasis s’est terminé le 30 septembre.
      Le bilan est le suivant :
      Participations : 79 dont de nombreux solos, plusieurs duos et un trio
      Lectures : 8061 (5/10/2025)
      Commentaires et leurs réponses : 1267 (5/10/2025)

Le bilan est largement positif, meilleur que pour les 20 ans et les 15 ans (72 et 77 participations)

De plus, sont présents non seulement des poèmes en duo et trio, mais aussi des créations artistiques, des associations de créations artistique dans des poèmes, des inserts musicaux.
      Cela correspond exactement au vœu qui était celui d’Eolienne d’une collaboration entre les différentes créativités des membres pour donner naissance à quelque chose d’original.

Tous les participants sont vivement remerciés pour leur apport, ainsi que tous ceux qui ont contribué aux mises en page des poèmes, tous les lecteurs et tous les commentateurs.

Un fichier global est en fin de mise en page. Il sera très bientôt consultable sur le site, à la fois par les membres et les visiteurs.

Merci encore à tous ceux qui se sont impliqués d’une manière ou d’une autre, dans ce projet, et ont permis sa réussite.

Amicalement à toutes et à tous

Daniel46

😆 😆 :drink1: :drink1:

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Marie-Thérèse H.
          • Sujet: 1727
          • Réponses: 26263

Merci à tous les participants et au travail fourni par l’équipe de la modération

Magnifique super …

Marie Minoza
            • Sujet: 348
            • Réponses: 3530

Merci Daniel … J’ai participé avec joie pour ces 20 ans…
            Je dois beaucoup au site et à tous ceux et celles que j’ai rencontrés sur le chemin de la poésie et des mises en page…
            Merci à Adeline, on avait échangé quelques mails deux ou trois mois avant son départ..
            Elle m’avait donné un nouveau mot de passe très symbolique… (top secret)
            Impossible de l’oublier!

[img align=right width=600]https://imagizer.imageshack.us/v2/640x640q90/911/JU7a55.jpg[/img]

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
            http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Mascotte d'Oasis
            GODART
              • Sujet: 3345
              • Réponses: 9485

merci Daniel24

d’avoir dirigé d’une main de maître cet hommage, ce fut mon premier duo avec Sybilla et une formidable aventure

Geneviève
              D.Isabelle
                • Sujet: 753
                • Réponses: 2413

Merci Daniel _ Merci à toutes l’équipe de Oasis des Artistes
                Belle soirée
                Isabelle

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle
                Sybilla
                Maître des clés
                  • Sujet: 5464
                  • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Daniel,

Je te remercie infiniment et te félicite pour l’organisation de la fête de notre Chère Amie Adeline et les 20 ans d’Oasis, son site et pour tout le superbe travail que tu as accompli pour regrouper toutes les poésies et divers partages sur le recueil et le PDF !

Mille merciiiiiiiiis à toi, Cher Ami Joël pour ton aide aussi ainsi que notre informaticien MCI, et notre Chère Amie Maria pour la contribution de la réalisation de ce recueil !

Je remercie également tous les participants !

Ce fut un réel plaisir !

Belle soirée Cher Ami poète Daniel et tous les membres du site !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous amicaux
                  Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                  Mascotte d'Oasis
                  RomanNovel
                    • Sujet: 1171
                    • Réponses: 10526

Merci Daniel et à tous les membres d’Oasis des artistes pour cette belle idée poétique qui a vu une grande participation dont je suis heureux d’y avoir participé avec mon humble poème.

Daniel Dive
                      • Sujet: 2141
                      • Réponses: 5677

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Merci aussi aux lecteurs qui sont passés

Sans les poètes et écrivains qui participent, les artistes de toutes disciplines qui contribuent, le mélomanes et les amateurs de chansons qui apportent leur culture, les blagueurs et les penseurs, les partages entre les membres, tous les lecteurs et commentateurs et tous ceux qui s’occupent de la bonne marche de l’ensemble, ce site n’existerait pas.

Je ne souhaite qu’une chose, c’est que cet ensemble prospère et continue sa route. Tout le monde est impliqué dans cette aventure. Cela demande parfois des concessions ou de petits sacrifices, mais cela en vaut la peine. Adeline, pour tout ce qu’elle a fait, mérite qu’on perpétue ce qu’elle a créé et développé avec courage et ténacité.

J’ai vu plusieurs sites où j’ai participé disparaître et c’est trop triste. La culture est en danger et doit être sauvegardée.
                      Cela, même si ce que nous faisons n’est qu’une toute petite chose, même si beaucoup d’entre nous resterons toujours des amateurs (et j’en suis) vis à vis de la poésie que certains ne considèrent qu’elle ne peut être poésie que si elle est écrite dans une perfection de tous ses aspects.
                      Dans mes lectures en général (livres et autres) je suis souvent beaucoup plus touché au coeur par de modestes poèmes qui sont écrits avec les tripes, qui sont de vrais cadeaux, que par des textes où il n’y a rien à redire sur le plan de la forme, mais où on cherche désespérément une émotion palpable à partager. C’est ma sensibilité personnelle.

C’est pour tout cela que je suis resté attaché au site pendant ces vingt ans, même si j’ai eu plusieurs éclipses. J’ai toujours fini par revenir vers ce partage qui est offert ici.

L’avenir doit se conjuguer ensemble. Que notre site ne donne pas une image identique à celle que, pour notre plus grand malheur, notre classe politique dans sa globalité nous offre aujourd’hui, avec le règne de ses prétentions exorbitantes, ses refus d’endosser les responsabilités dont elle est investie (celle de servir la France avant de se servir soi-même), de ses egos exacerbés et de ses haines recuites depuis des décennies.
                      Montrons l’exemple, tout simplement

Merci encore à toutes et à tous et poursuivons sur le chemin tracé par Adeline.

daniel

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.