Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Deusème lettre – LE PEINTRE

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 02-06-2025 00:46.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Deuxième lettre – LE PEINTRE
      Alicia, je sais que ta ravissante tête pour une fois devrait me prendre au sérieux. Il est impossible que ton intelligence ne puisse pas remarquer mes mots spontanés, sincères, sortis tout droit de ma palette colorée, rayonnés par ton magnifique sourire envoûtant. Chère beauté divine, tu es un merveilleux portrait, un chef-d’œuvre que seule la Renaissance a pu créer, enchantée par tes yeux noirs comme deux perles rares venus tout droit de la profondeur des océans. Ton front lisse ressemble à un cristal. Puis qui ne voudrait pas embrasser tes lèvres ensanglantées par le carmin, rendues flamboyantes par le soleil, des lèvres qui sourient plus splendides et plus impénétrables que celles de la Mona Lisa, de Leonardo da Vinci. Qui ne frissonnaient pas en sentant tes doigts fins comme des pinceaux en bambou caresser les cheveux, qui ne roulaient pas de bonheur en sanctifiant tes bras souples de danseuse exotique. À quoi bon d’avoir du talent, que tout le monde le reconnaît, même mes critiques les plus exigeants si mon véritable modèle n’est pas assis devant moi, m’envoyer sa lumière d’ange céleste directement sur la toile magique remplie de mon amour, étant conscient de peindre le plus beau tableau, l’œuvre de ma vie. Tu es la perfection de la nature, choisis-moi et tu seras toujours mon modèle préféré. Avec moi, tu vas avoir une vie d’épanouissement et ton tableau va voyager dans les plus grands musées du monde. Aldo, le peintre inconsolé qui t’embrasse comme dans ces rêves ! Ti amo con tutto il mio cuore !

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

La lettre est plus romantique certes.

Mais ce qu’il est imbus de lui-même !
          «  » » » » Ohhh ! Je suis le plus grand peintre et même les plus grands critiques le reconnaissent…. » » » » » »
          C’est un moi je !
          Quelle horreur !
          Ça va les chevilles ?

Et de plus, si le souhait d’Alicia est de rester dans l’anonymat ?
          Si elle ne souhaite pas être affichée partout dans le monde ?
          Peut-être pourrait t’il lui poser la question avant !

Bref, elle serait mal partie avec celui-ci aussi qui non seulement est trop fier de sa personne mais qui en plus manque de délicatesse et de respect !

Superbe récit sur la lettre de ce peintre !

Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.