Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ancielo, le 07-02-2025 16:25.
-
AuteurMessages
-
-
25 janvier 2025 à 19h48 #3553747
Salut Ancielo, étant etragér j’ai du mal à trouver le fil conducteur de ce poème, peut être il faut lire le poème de Joëlle. Je l’ai réélu plusieurs fois, on sent une maîtrise du rythme et de la rime, mais je suis un peu dans le brouillard. Cela me ferra plaisir de m’éclairer si tu veux bien !
-
25 janvier 2025 à 20h34 #3553754
Sans aucun souci. Pour faire simple, J’ai assimilé la lune aux maux sur Terre. Elle en est atteinte de manière subite. Et la nuit noire à celle des hommes. Les coquelicots tirent leur condoléance. Oeuvre dramatique de dégénérescence collective.
C’est un style surréaliste de par ses images conceptuelles.
Ensuite, j’ai évoqué cette femme enflammé d’amour, libre et s’élève.
J’ai fait un focus sur la lune et cette teinte se rapportant au noir. Instaurant une atmosphère oscillant entre glauque et lumineux. J’espère avoir répondu à votre interrogation. Et merci.
-
25 janvier 2025 à 21h36 #3553761
Une très belle poésie aux vers magnifiques !!!!!!!
SOMPTUEUX !!!!!!!!!!!Amitié
Eddy -
25 janvier 2025 à 22h38 #3553771
Bonsoir Ancielo,
Des images de toute beauté entre l’ombre et la lumière esquissées avec beaucoup de grâce en tes mots !
Magnifique poésie en partage !
Belle soirée Cher Ami poète Ancielo !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
26 janvier 2025 à 0h52 #3553781
de très belles images qui procurent musique et sérénité, j’aime beaucoup
-
27 janvier 2025 à 5h40 #3553969
Merci à vous Eddy, Sybilla et Islander pour vos messages sympathiques.
-
27 janvier 2025 à 5h51 #3553973
c’est beau de contempler le diffus la haut
-
7 février 2025 à 16h25 #2718083
Je présente un nouveau poème inspiré à partir de l’image d’un poème de Joëlle se nommant « Une nuit ».
La lune reluit du fracas pourpre des sanguines
Une nuit cernée de troubles noirs complotistes
Pareil du désert en l’espoir à déchoir sa racine
Percute au menaçant roc ces idéaux fatalistes…La lune reluit du fracas pourpre des sanguines
À ce bohème amour enveloppant l’inaccessible
Barrière végétale émet auréole chaude saphine
Au cri des coquelicots endeuillés mais paisibles…La lune reluit du fracas pourpre des sanguines
Le cœur liberant sa flamme aux éclats torrides
Habillant sa robe, cette danse experte et câline
Tourbillon de foi sur des rêves au port candide…La lune reluit du fracas pourpre des sanguines
Les souvenirs sont des coquelicotiers fragiles
Trace de son pas une résiliente aube argentine
De sa douceur esquissant des arômes Sybilles…Puis s’envole sa respiration au battement
Renaissance reine… -
7 février 2025 à 16h25 #3555553
Merci Sympatique.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.