-
Sujet
-
Tout rêve est chez soi….
….
Aimant vivre seul, mieux que de vivre avec des gens fous,
J’ai pris une décision de chercher une rassurante alternative dans le cas où.
Quelle destination dois-je choisir? Le désert de mohave ou Sonora!
Car je sais que le printemps et l’automne sont agréables et bon à vivre dans ces Areas.Mais les belles Cévennes, le Limousin et l’Ardèche, en somme le sud de la France,
Où le climat est propice, quand le glanage bat son plein des chataignes,
J’ai choisi Kingsheim à l’Est du Pentagone, puisque les noix imposent leur règnes.
Ah! le beau haut et bas Rhin, cette Alsace tumultueuse, même si en résilience !Puis en un instant Sonora, la vallée de la mort, m’augure une une vision fantastique!
Là où tu te trouves, là où tu foules le sable( sol), tu rencontres un crotale,
Un peu loin, voici une forêt de cactus qui pour les autochtones est banale,
Puis les Coyotes depuis toujours, qui font la terreur et que redoude la plaisance!Arrivent à maturité les noix puisqu’elles arrivent à temps préconçu tel un naissant rubis,
S’ouvrent les gobes, proposant un délicieux fruit tant recommandé par la gente culinaire,
Quand dans les temps de disette, ces châtaignes étaient le repas des démunis !
Quelle aubaine pour cette belle récolte sans préavis et fatalement sans imposition tarifaire !……..
©Salah…….08 Novembre 2024
….
Durant des années ,tel un arpenteur des temps hadis,j’ai quadrillé la France sur toute sa superficie.
je connais les plus petits recoins qui ont référence de l’histoire.
Mon écrit est une comparaison si facile et accessible à tous pour dire que chaque pays est un rêve américain et que ce rêve on peut le vivre là où on est né.dixit ….moi Salah.
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.