Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 12 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sion yohann, le 30-04-2025 20:09.
-
CréateurSujet
-
30 avril 2025 à 20h09 #2719482
[i]« Toutes les décisions qui engagent des vies humaines sont prises par ceux qui ne risquent rien. »
[/i]
Simone Weil *Philosophe »[i]« La mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de sombrer dans la barbarie ! »
[/i]
HANNAH ARENDT -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
17 avril 2025 à 11h49 #3563237
belle poèsie humaniste
ne nous laissons pas sombrer dans cet avenir de néantisme
agissons selon nos moyens du savoir dire NON
de cette belle lecture enore merci
amitiés à vous Chandy
Terry -
17 avril 2025 à 12h07 #3563245
donnons un grand coup de pied au mensonge arrangé
[img align=left width=500]https://zupimages.net/up/25/16/0oxj.jpg[/img]
merci poétesse pour ce cri de douleur et de raz le bol
-
17 avril 2025 à 13h43 #3563270
L’illustration de Zaghbenife est ma réponse commentaire. sinon quoi faire?
-
17 avril 2025 à 13h57 #3563273
un étendard qui avait un écho des générations passées aujourd’hui c’est beaucoup plus compliqué…
-
17 avril 2025 à 14h45 #3563289
Un cri de toute beauté
contre la manipulation et la confiscation
des esprits et des âmes !
Merci Chère Chandy
Amitiés
michel
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
17 avril 2025 à 15h14 #3563298
Un réquisitoire magistral d’ou resort avec justesse cette rage contre l’injustice, les inégalités et l’oppression de ceux qui sont « élus » par les « moutons » aveugles, endormies. Je ne suis pas étonné par l’approche de Simone Weil, la philosophe !
Superbe, j’ai adoré !
-
17 avril 2025 à 22h21 #3563367
Bonsoir ma Très Chère Amie Chandy,
Comme je partage tes idées… !
Tous les dirigeants essaient de nous mettre de la poudre aux yeux lorsqu’ils essaient de trouver des justifications à leurs actes dépouillant chaque années davantage nos porte-feuilles.
Combien de personnes se sont ajoutées à la liste des sans domiciles fixes….?
C’est épouvantable !Combien d’entreprises, de boutiques ont t’elles fermées leurs portes depuis l’arrivée du COVID ?
Qu’ont fait ceux qui nous dirigent pour essayer de sauver une grande partie d’entre eux…?
À croire que cette pandémie arrangeait toute la planète pour laisser place à l’informatique et que le maximum de choses soient automatisées, robotisées…? Et tant pis, si le nombre de chômeurs a augmenté et augmente considérablement chaque ans…Je ne fais absolument pas parti des complotistes comme nous tous sur Oasis.
Mais nous sommes réalistes et voyons ou comprenons bien les malversations que les gouvernements réalisent partout dans le monde, chacun défendant surtout la plus haute marche pour rester au pouvoir.
Quand il ne s’agit pas de provoquer des bouleversements de crises financières pour écraser les autres nations, ce peut être pour conquérir des territoires et profiter des richesses naturelles des pays ou se trouver à des points stratégiques en cas de combat.
Et j’en passe…
J’approuve totalement tes mots dénonciateurs et ton cri pour appeler chaque personne à reconsidérer la situation et à réagir en conséquence.
Superbe poésie engagée en partage !
Bravo !
Belle soirée Chère Amie poétesse Chandy !
Toutes mes amitiés
Je t’embrasse très affectueusement
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
18 avril 2025 à 0h54 #3563389
excellent poème, il y a deux sortes de dictatures, les visibles et les invisibles, vos mots nourrissent notre combat, merci
-
19 avril 2025 à 9h50 #3563585
BONJOUR DAME CHANDY
vous avez tout dit, et les commentaires sont tous intéressants
espérons un monde en Paix pour ceux qui souffrent, car en ces temps de guerre
et de misère, le monde entier connait un vrai changementdouce journée de samedi , en attendant le retour des cloches de ROME
bisous fleuris
mes félicitations
-
19 avril 2025 à 15h06 #3563635
Alors là je dis bravo pour ton texte qui explique avec des mots choisis la réalité de nos jours super
On a tous le sang de la m?me couleur -
30 avril 2025 à 19h52 #3565387
Bonsoir CHANDYLANE, très belle critique poétique de la folle course au pouvoir de certains
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
30 avril 2025 à 20h09 #3565400
Bonsoir
Le mal triomphe par l’inaction des gens de bien
Nous avons les moyens de bousculer la table seulement….
Faut-il avoir faim pour s’indigner de la misère
Faut-il être battu pour prendre conscience de la violence
Peut-être que le moment de bascule va arriver plus vite que prévu ….
La situation économique mondiale n’est pas bonne ,les conflits , des chefs d’état incompétents , insécurité tensions , bref , tous les feux sont au vert
Tu as raison de crier
Bravo
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.