Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Eternel hommage à l’Oasis des artistes…

• Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Georgiu Cornel, le 03-08-2025 09:25.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Mascotte d'Oasis
      terry
        • Sujet: 662
        • Réponses: 5903

Oasis
        belle étoile du désert comme vous le citez
        chacun y est aceuilli
        malgré ses failles
        ses désespoirs et joies !
        nous y ouvrons notre coeur
        en toute simplicité
        merci poète Jugurtha
        Bravo !
        Terry

Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

un magnifique et touchant hommage, de la lumière pour tous, je vous suis  » poète salah » dans cette croisade faite avec le cœur et la raison, comme vous je scande  » vive Oasis » Que Dieu vous entende, un grand merci,

bonne année 2025

yann

Fran?ois
            • Sujet: 300
            • Réponses: 49951

Bonsoir jugurtha, magnifique hommage à Oasis

Meilleurs voeux

Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

najda
              • Sujet: 262
              • Réponses: 3713

Bonsoir Jugurtha,
              Un superbe hommage à Oasis des artistes et en tout ça je te suis.
              Je n’hésite jamais à faire la publicité de ce site qui m’a permis d’oser dévoiler mes écrits, prendre une certaine assurance.
              Amitiés.
              Najda .

Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonsoir Très Cher Ami Salah,

Superbe hommage à Oasis des artistes, ce site si cher à nos yeux et créé par notre Chère Amie Adeline qui l’avait conçu pour accueillir chaque poètes quels que soient leurs différences et toujours dans la fraternité !
                Site qui grâce à son compagnon et notre Cher Ami Joël perdure avec les mêmes valeurs !
                Et grâce à toutes les personnes comme toi Cher Ami Salah qui êtes venues témoigner sur Oasis pour dire combien vous aimez ce site ! J’en fais parti également !

Bravo !

Belle soirée Cher Ami poète Salah !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                blackbywhite
                  • Sujet: 384
                  • Réponses: 1419

Chacun a ses raisons…et puis les lieux sont aussi liés à ceux qui les abritent….

Mascotte d'Oasis
                  Salah
                    • Sujet: 382
                    • Réponses: 2295

Vos commentaires sont onéreux chers amis

Mes meilleurs voeux

Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Modérateur
                    sion yohann
                      • Sujet: 1422
                      • Réponses: 21170

Bonsoir très cher Salah
                      J’ai une fois visité un autre site , je ne m’y suis pas plu et surtout j’étais attaché à de nombreuses personnes ici
                      Depuis je n’en suis jamais reparti
                      Adeline à créé un merveilleux site
                      Tu as raison de l’honorer
                      Mes amitiés
                      Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                      qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                      yohann
                      Lyria
                        • Sujet: 80
                        • Réponses: 6608

Jugurtha,
                        Un très bel hommage à l’Oasis des Artistes qui le mérite bien pour l’Esprit de partage et la bienveillance qui y règne et auquel j’adhère pleinement
                        Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Mascotte d'Oasis
                        RomanNovel
                          • Sujet: 1171
                          • Réponses: 10526

Bonjour cher Salah,

Très bel écrit rendant un vibrant hommage au meilleur site de poésie, sans conteste car j’ai vu et participé sur d’autres sites il y a fort longtemps et aucun n’est mieux qu’Oasis qui restera éternel.

Mes meilleurs voeux pour 2025.

Amitié,
                          Roman

Mascotte d'Oasis
                          terry
                            • Sujet: 662
                            • Réponses: 5903

je reposte ce poème
                            pour notre Ami SALAH
                            qui en ce moment est bloqué pour joindre le site OASIS
                            merci de votre compréhension
                            TERRY

Mascotte d'Oasis
                            Salah

Un grand merci à mes amis pour leurs touchantes appréciations
                              Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Mascotte d'Oasis
                              Salah

Ni moi-même, ni les miens n’ont jamais connu la faim…
                                ……

Je vous l’avoue, j’en connais d’aucuns qui sévissent dans diverses et faussaires contrées,
                                Prestamment sanctionnés ou écartes car leur conduite est belliqueuse.
                                Voulez- vous que je cite une kyrielle  de pseudonymes pour preuves à l’appui?
                                Ceux-là mêmes quand dans le desert du rejet, et du manque d’eau fraîche,
                                Ils ont trouvé refuge soyeux et une attention n’existant nulle part ailleurs!
                                Ce gîte, cette masure, ce chalet, cette tente, ce caravansérail, n’est autre que notre belle OASIS!

Une halte! Oui, l’Oasis des artistes l’a toujours été, et elle le demeurera.
                                Elle est toujours le pupitre des nantis et des démunis, des grands et petits,
                                Une Oasis, telle la louve de Rome, allaitant soldats, prétoriens et lugubres.

Une Oasis qui a ouvert la porte et a donné la chance aux notoires récalcitrants,
                                Des récalcitrants qui n’ont jamais cessé de voyager dans d’autres sphères impudiques!
                                Bafouant sa bienveillance, et dans le total déni abjurant les règles de son hospitalité
                                Une séculaire et séculière renommée que L’Oasis a démontré au fil des années par sa véracité.

Des récalcitrants se prétendant les gardiens des trésors de toutes les poésies,
                                Ceux-là mêmes que la féérique Oasis a adopté, a abrité, a dorloté, a nourri et a blanchi.
                                C’est une Oasis CAVANSÉRAIL de la poésie pour les déroutés et les nomades.

Des récalcitrants qui pour un oui ou un non, font une polémique ou un tintamarre,
                                N’abdiquant jamais devant leurs propres fautes ou leurs égos artificiels.
                                Bien organisés, car les réseaux sociaux facilitent le contact,
                                Cherchant dans des bandes bien reglémentées à ourdir des plans sataniques,
                                Échangeant les rôles, se présentant en victimes pour porter préjudice aux naîfs.

De par ma nature, rebelle de naissance mais surtout PRINCIPIAL,
                                Je dénonce toute cette confrérie d’ingrats,de traîtres,de renégats, de  pestistiférés et autres sans interêts.

L’Oasis des artistes, est un site universel sur la toile est en dehors,
                                A su frayer sa place et sa réputation  dans la vastitude de la poésie francophone.
                                Je connais une multitude d’autres forums, mais point je n’y ai adhéré,
                                Seul l’Oasis des artistes m’a captivé car j’ai compris que c’est la vraie et l’incontournable étoile du désert!
                                ……..

©Salah….03/01/2025

Albert Camus

Georgiu Cornel
                                  • Sujet: 453
                                  • Réponses: 3002

Un hommage à la fidélité et une forte critique de l’ingratitude, écrit dans un style riche et descriptif, qui fait de l’Oasis des artistes plus qu’un simple lieu de rencontre : une vraie communauté poétique et solidaire.

Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.