Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Salah, le 18-09-2025 10:43.
-
AuteurMessages
-
-
3 août 2025 à 13h50 #3578043
Bonjour Très Cher Ami Salah,
Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous !
Tu as beaucoup manqué sur le site !Je suis en revanche très attristée pour toi en lisant ta superbe poésie d’amour éternelle et inconditionnelle pour Gisèle et que vous viviez ces circonstances distancielles…
J’ose espérer que tout va s’arranger et que l’Amour l’emportera !
Et que le bonheur brillera en vos deux cœurs en une belle osmose !Bon courage et prends bien soin de toi !
Belle journée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
3 août 2025 à 13h56 #3578045
Ma chère amie Sybilla,si tu as vu ou lis le titre intérieur,tu comprendras que c’est juste pour le vrai amour que j’ai doublement écrit en allégorie et en métaphore
Ma chère, très chère amie ,toute mon amitié et
Pour le reste,je serai toujours présent sur le site
Salah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
3 août 2025 à 16h51 #3578067
superbement mis en évidence cet amour
-
3 août 2025 à 17h39 #3578073
mal grès tout l’effort ..la passion a de ce sort oui
-
4 août 2025 à 0h12 #3578136
un moment de désespoir qui sera passager je l’espère, les vers sont brillants, l’amour dit on ne dure jamais, mais il y a des exceptions, comme dans tout courage poète
-
4 août 2025 à 4h57 #3578141
Merci pour ce beau poème Touchant cher Salah
Une tendresse d’amour qui s’en ressent
Merci du partage belle journée l’ami bisous
-
4 août 2025 à 5h37 #3578146
L’amour idyllique et sa chute. Le contraste entre le bonheur antérieur et la souffrance actuelle constitue le fil rouge de cette métaphore, illustrant ainsi que l’amour est autant une force merveilleuse que destructrice, fait pour à métamorphoser un paradis en désert. La passion fatale, la perte de la paix, le silence funèbre.
La tragédie humaine !
Super !
-
4 août 2025 à 6h05 #3578153
-
4 août 2025 à 23h18 #3578291
ce texte métaphorique
met cependant en évidense votre grand Amour de Gisele
la perte …. de la perdre ,
que tout disparaisse
en fuméé
de la decevoir
Allégories fantaisistes
qui prouvent votre détresse de l ‘ Avenir
merci mon grand AMI JUGURTHATERRY
-
5 août 2025 à 0h36 #3578293
Jugurtha,
Un poème très émouvant où vous mettez en évidence la force de l’amour et l’immense bonheur qu’il génère, il est un « Eden en grand format » mais aussi son revers qui est fait du tracas de le perdre et de la grande douleur que celle-ci va occasionner. Les images qui illustrent cette douleur dans votre poème sont bien choisies car très expressives et marquantes et celui qui lit le poème a l’impression de les ressentir lui-même. MERCI Jugurtha pour ce poème tellement éloquent que j’apprécie beaucoup. Je suis aussi contente de votre retour sur le site

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
5 août 2025 à 6h08 #3578309
-
18 septembre 2025 à 10h43 #2721644
Dans la métaphore de l’amour vrai..
…….En sustentation, de ses yeux bienveillants, elle rit puis largement elle sourit.
Omniprésente dans les esprits, belle elle m’intrigue par sa bonté infinie.La passion fatale, ce fol amour qui me malmène et me désoriente,
M’a frappé d’un mauvais sort, d’une disgrâce que je ne mérite.La colombe blanche, cette paix tant escomptée à jamais, je j’ai perdue,
La faucheuse a tout fait pour castrer mon coeur d’elle blessé, pis encore éperdu.La couronne de rameaux d’olivier s’est fanée et voulument asséchée,,
Ne laissant sur ma tête que des roses salaces aux épines Ô ! Combien acérées..Quand un amour dépérit puis meurt, les anges de la vastitude sidérale le pleurent,:
S’abat un plat et calme silence similaire celui d’une marche funèbre..Le temps de l’opulence émotionnelle ne sera plus comme avant, comme antan,
Désormais, ce ne seront que nuages:gris, pluie battante et vents qlaçants.Tout a chamboulé et les saines idées du temps jadis se rapetissent et flétrissent,
Passant à trépas la majestueuse inspiration où la sincérité ternit le divin calice.Un climat fantoche où les sens sermonnent leurs ultimes volontés,
Comme si agonisants, tantôt ils balbutient, tantôt ils vomissent leur impunité.Drôle de changement quand, hier c’était l’Eden en grand format et l’infinie douceur,
Aujourd’hui, ce n’est que poussière cendrée et géhenne amère d’une âme apeurée.
….©Salah. ..03 Août 2025
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
18 septembre 2025 à 10h43 #3580559
Et Gisèle et encore Gisèle et elle perdurera Gisèle
A mes amis, je vous remercie
Salah
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.