Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Hommage

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyrael, le 18-02-2025 08:13.
  • Créateur
    Sujet
    Fabrice
      • Sujet: 160
      • Réponses: 448

Bonjour à toutes et à tous,

Une année après le départ d’Eolienne, je tenais à lui rendre hommage : elle m’aura laissé m’exprimer sur le site, bien que de nombreuses fois j’en aie transgressé les règles, proposant des publications qui étaient parfois de véritables recueils… Je lui témoigne toute ma Gratitude Grande pour sa compréhension, sa tolérance et sa bonté. Puisse de là où elle est recevoir ces quelques mots et veiller angéliquement sur Oasis qu’elle a fondé.

Je veux penser à son compagnon Joël, ainsi qu’à la modératrice Sybilla, véritables héritiers d’Éolienne… Ils ne ménagent pas en effet leur peine et leur labeur afin que le site puisse continuer de vivre, de prospérer, et d’être digne de sa créatrice.

Bonne route poétique et humaine à toutes et à tous !…

Tradescantia

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Tradescantia,

Au nom d’Oasis des artistes et moi-même, je te remercie infiniment pour ton témoignage de reconnaissance et de sympathie pour notre Chère Amie Adeline, la fondatrice du site.
          Sans elle, le site n’aurait jamais existé, et nous lui devons toutes et tous cette gratitude qui nous a permis et nous permet encore et encore de nous exprimer au travers de la Passion commune qui nous rassemble tous ici : la Poésie.

Un grand merci pour tes mots pour Joël, le compagnon d’Adeline, merci pour moi.. également !

Je tiens à remercier Steve, notre informaticien et Yohann qui sont également essentiels pour le bon fonctionnement du site.

Mille merciiiiiiiiis pour tes mots pour notre Chère Adeline, et une Amie très Chère…

Paix à son âme !

Je te souhaite une excellente journée !
          Avec toute mon amitié sincère
          Gros bisous amicaux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Dernier point que je tiens absolument à dire et souligner.

C’est grâce à tous les membres d’Oasis des artistes que le site continue à perdurer.
            Grâce à tous vos merveilleux partages de poésies, à vos commentaires dans la bienveillance.

Et pour cela, je vous remercie toutes et tous !

Vous êtes plus qu’essentiels !

Vous êtes toutes et tous précieux quels que soient le style de poésies de chacun(e).

Vous faites vivre le site par tous vos partages !

Merci à toi Cher Ami poète Tradescantia qui m’a permis de venir vous dire le fond de mes pensées.

Et merci à vous tous Chères Amies poétesses et Chers Amis poètes !

Au plaisir de tous vous lire !

Belle journée Chères Amies et Amis poètes !
            Toutes mes amitiés
            Bonne continuation poétique !
            Gros bisous amicaux
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Mascotte d'Oasis
            terry
              • Sujet: 662
              • Réponses: 5903

bravo au poète
              qui a su rendre hommage à Sybilla si fidèle à son Amie Eolienne
              la grande poètesse du Site
              et merci à ces grands personnages
              qui permettent encore que le site perdure!
              je pense ausi que d’ autres poètes poètesses en sont aussi conscients et reconnaissants
              Amitiés à vous
              Terry

Daniel Dive
                • Sujet: 2141
                • Réponses: 5677

Je fais miens tes mots. Beaucoup de membres, et particulièrement les plus anciens, doivent énormément à Eolienne et j’en suis.

Avant Oasis, j’ai été sur plusieurs sites dont aucun n’a survécu. Adeline a réussi à persuader les meilleurs poètes de ces sites à participer à l’Oasis. J ‘étais alors encore au grade de débutant, bien qu’écrivant depuis seize ans. C’est au contact de ces maîtres que j’ai pu progresser, même si mon écriture reste encore très perfectible. Grâce à Eolienne, j’ai osé m’attaquer à des formes poétiques que je n’aurais jamais envisagé d’écrire. Je ne pourrais jamais être assez reconnaissant envers elle.

Merci pour ce post

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                Pascal
                  • Sujet: 174
                  • Réponses: 2024

Oui, EOLIENNE, fondatrice d’Oasis que je n’oublie pas non plus, elle a tant fait pour son oeuvre et toutes et tous lui devons tant ici en ce magnifique lieux quelle chérissait tant.

Sa créativité de coeur a permis à chacune et chacun d’agrandir ses mots au fil du temps alors un grand merci d’ici Adeline.

Fasse qu’elle repose en paix à présent.

Merci de votre Post-Hommage pour avoir aussi pu être venu y déposer ces quelques mots.

Pascal

Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  cyrael
                    • Sujet: 4849
                    • Réponses: 48873

bonjour

remerciements à tous ___pour notre chère EOLIENNE

il faut qu___ OASIS____ puisse perdurer__ c’ est son chef d’oeuvre

grâce à votre présence et tous vos beaux partages, OASIS reste un site de poésies

que l’on aime !

amitiés poétiques

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.