Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

humains sous apparences animales

• Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 03-10-2025 20:28.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      Sybilla
      Maître des clés
        • Sujet: 5464
        • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Mohamed,

Il serait pourtant si simple que chaque individu sur terre respecte ses prochains… !

Mais, comme tu le fais si bien remarquer, de forts nombreux êtres humains se laissent piéger, berner par Satan en servant dans un plat en or des balivernes pour appâter des proies !

Sublime poésie qui révèle si bien ces vils comportements sociétaux !

Dieu est Amour quel que soient nos religions et nous incitent à pardonner, ce que je fais toujours pour ma part, mais je n’oublie pas.

Chapeau bas !

Belle soirée Cher Ami poète Mohamed !
        Toutes mes amitiés
        Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Lyria
          • Sujet: 80
          • Réponses: 6608

ZAGHBENIFE,
          Un poème très pertinent sur le comportement humain. En effet le mal règne partout dans la société. Les humains se plaisent souvent à médire les uns des autres. Certains prétendent être votre ami et par derrière vous critique ou se moque de vous. Ainsi le mensonge ou le manque de sincérité prennent souvent le dessus et les mauvais dominent les bons en leur faisant peur par des menaces. Il faudrait que les humains fassent preuve de bonne volonté pour construire un monde neuf avec des vraies valeurs, où la vérité serait plus forte que le mensonge et l’amour plus fort que la haine. J’ai bien apprécié votre poème
          Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Daniel Dive
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

Voilà un poème comme je les aime énormément.

Tu expliques clairement quel est le mal qui ronge actuellement le monde.

Des hommes comme tu le décris, il y en a eu de tous temps, mais ils causaient beaucoup moins de nuisances car la diffusion de leurs idées étaient limitées par les moyens de communication et peu avaient les moyens d’éditer des livres permettant de répandre leurs idées, car les éditeurs. étaient plus
            regardants.

L’apparition de la toile au départ était une initiative d’échanges entre scientifiques et entre étudiants universitaires. On y échangeait et confrontait nos résultats d’expérience et on se partageait même le travail, révolutionnant la collaboration entre chercheurs à l’échelle de la planète. Cela a été une période exaltante pour tous les acteurs et une période de production scientifique incroyable.

Mais tout a changé dans la « toile » quand elle est devenue publique. Très rapidement, encouragés par l’anonymat d’être derrière un écran, les trolls ont proliféré comme des cafards. L’aspect mercantile et financier a aggravé la chose, quand les serveurs et les grands réseaux ont tiré des bénéfices de la publicité. Ils ont cédé à l’appât du gain et sont devenus totalement laxistes, même ont même favorisé tout ce qui pouvait rapporter de l’argent, même au détriment des choses vraies.

L’internet est devenu peu à peu un cauchemar pour celui qui cherche réellement des infos vraies. La masse d’intox qui y circule est inimaginable. Et comme les serveurs favorisent systématiquement l’apparition en premier des annonceurs qui paient le mieux, il faut avoir beaucoup de patience pour trouver ce que l’on cherche. Le système est devenu une gigantesque machine à fric totalement folle.

Tous les types d’individus que tu décris y sont comme des poissons dans l’eau. Et beaucoup d’internautes boivent leurs propos comme une boisson délicieuse (la plupart du temps parce qu’ils correspondent à leurs idées) oui suivent comme des moutons.

Ecuries d’Augias a curer en urgence. Mais contrairement à Héraclès, je ne crois pas que les dix plus grands fleuves du monde associés suffirait à achever la tâche demandée.

Bravo pour ce texte. Un coup de coeur absolu.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Mascotte d'Oasis
            islander
              • Sujet: 2940
              • Réponses: 34198

toute époque l y eut des gens méchants et dispensateurs du mal, un poème qui ne cache rien, merci

BOUCHARBA
                • Sujet: 350
                • Réponses: 1551

Combattons-les avec les mêmes armes, rendons-leur l’humanité confisquée par les vidéos du Net, pas tous évidemment. Je parle des contenus médiocres. merci poète

Sympatique
                  • Sujet: 615
                  • Réponses: 12189

oui Satan est toujours présent ..il faut l’éviter coûte que coûte peu importe que ça coûte

Georgiu Cornel
                    • Sujet: 453
                    • Réponses: 3002

Mon cher Mohamed, tu sais que j’adore tes dessins, qui ne sont pas des simples dessins pour accompagner les poèmes. Dans l’idée et leur expression des personnages, on a tout. On dit qu’un dessin fait mille mots. C’est bien le cas, en plus, on a les explications qui renforcent les attitudes.

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    cyrael
                      • Sujet: 4849
                      • Réponses: 48873

bravo cher poète, artiste

vous avez tout dit

humain, est__________________________ un prédateur

peut etre__________ pire qu’un animal,

il tue par plaisir et surtout _________________il sait ce qu’il fait

il torture, _______________il fait du mal intentionnellement

_____________les animaux tuent pour survivre !

humain est capable___ du pire et du __meilleur

bravo pour ces ___________poèmes et vos illustrations

félicitations

amitiés

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                      Fran?ois
                        • Sujet: 300
                        • Réponses: 49951

Bonsoir ZAGHBENIFE, très belle réflexion en ces vers

Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Mascotte d'Oasis
                        TIZI MOHAMED
                          • Sujet: 1702
                          • Réponses: 25075

merci
                          Sybilla, Lyria, daniel46, islander, BOUCHARBA
                          Sympatique, pinochio, cyrael, EvilFranck

Mascotte d'Oasis
                          RomanNovel
                            • Sujet: 1171
                            • Réponses: 10526

Un poème qui montre les dérives de l’humanité notamment au travers des réseaux sociaux qui n’apportent rien de bon. De quoi faire réfléchir à comment sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard !

Mascotte d'Oasis
                            GODART
                              • Sujet: 3345
                              • Réponses: 9485

description de l’humain
                              qui provoque du chagrin

Geneviève
                              Webmaster
                              joel
                              Participant
                                • Sujet: 56
                                • Réponses: 1643

Bonjour Zaghbenife

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».

Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».

Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.

Toutes mes félicitations !

Cordialement

Joël

Mascotte d'Oasis
                                TIZI MOHAMED
                                  • Sujet: 1702
                                  • Réponses: 25075
                                  Mascotte d'Oasis
                                  RomanNovel
                                    • Sujet: 1171
                                    • Réponses: 10526

Bonjour Zaghbenife,

Superbe poème sur la tolérance qui met en relief le comportement nocif de la plupart des humains qui n’offrent pas de belles apparences, Satan s’est emparé d’eux et la cécité ne peut les faire changer d’état d’esprit malheureusement.

Amitié,
                                    Roman

Vous lisez 14 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.