Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Il était né … l’enfant !

• Ce sujet contient 20 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par terry, le 17-12-2025 10:48.
Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      Sybilla
      Maître des clés
        • Sujet: 5464
        • Réponses: 79667

Bonsoir ma chère amie Chandy,

Quelle merveilleuse poésie que j’ai lue à maintes reprises avec le coeur serré…

M’est venue immédiatement en tête la chanson « Il est né le divin enfant ! » …

Oui, Noêl arrivera bientôt…

Et il est extrêmement triste d’assister à tant de fléaux, tant de haine dans le coeur, tant de guerres et de conflits dans le monde….

Alors, Oui, je me joins à ton souhait de voir la Paix, la fraternité et l’amour universel sur notre planète avec le respect entre chaque êtres humains !

Belle nuit chère amie poétesse Chandy !
        Toutes mes amitiés
        Gros bisous
        Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Mascotte d'Oasis
        Salah
          • Sujet: 382
          • Réponses: 2295

Un grand poème plein l’humanisme, de compassion et surtout d’amertume de voir les enfants mourir, ravagés par la guerre et ses conséquences

Merci chère poétesse

Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Mascotte d'Oasis
          islander
            • Sujet: 2940
            • Réponses: 34198

très touchant, que vos vœux se réalisent avant Noël, le père Noêl aura moins de travail, superbe

yann

Mascotte d'Oasis
            elhousaini
              • Sujet: 314
              • Réponses: 5877

Qu’allons-nous laisser à nos petits enfants et à ces enfants du monde entiers.
              Une vraie tragédie humaine.

Émouvant partage
              Émouvante lecture Chandy .

Je n’ai pas de mots ….

Que dieu nous accorde sa miséricorde et nous protège.

Mascotte d'Oasis
              Marie Michel
                • Sujet: 2224
                • Réponses: 18307

Merci Chandy pour cet émouvant et magnifique cri d’amour.
                Peace and Love for the World

Amitié
                Bises de Luz

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
                Le Dala? Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Mascotte d'Oasis
                REN?E DUMAIS
                  • Sujet: 603
                  • Réponses: 7069

ma belle amie merci pour ce magnifique partage, je te fais un gros câlin!

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Daniel Dive
                    • Sujet: 2141
                    • Réponses: 5677

Un cri de protestation qui vient du coeur et une requête d’humanité envers les responsables des multiples atrocités qui se produisent dans le monde.
                    Tu ne peux pas supporter l’injustice actuelle et je te comprends bien.

Le spectacle offert par la créature de Dieu est pitoyable dans l’ensemble.

Heureusement, il y a des personnes comme toi qui ne peuvent accepter cet état de choses, des personnes humaines, mais il en reste peu qui sont dignes de la création divine qui leur a été donnée.

gros coup de coeur de la journée, mais ce n’est pas le premier en lisant tes écrits.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                    Mascotte d'Oasis
                    RomanNovel
                      • Sujet: 1171
                      • Réponses: 10526

Bonjour Chandylane,

Un poème très éloquent faisant le triste constat de ces guerres dramatiques sachant que l’on approche des fêtes de fin d’année, et combien d’enfants sont morts déjà !
                      Il était né un divin enfant à une certaine époque, gageons qu’il y a un nouvel divin enfant né et qui apportera très bientôt la paix durable et l’amour universel.

Amitié,
                      Roman

Modérateur
                      sion yohann
                        • Sujet: 1422
                        • Réponses: 21170

Bonsoir, un poème pour dire les souffrances des enfants tués, enfants soldats , enfants vendus , beaucoup d’émotions dans ton poignant poème
                        Mes amitiés
                        Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                        qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                        yohann
                        Mascotte d'Oasis
                        Ancielo
                          • Sujet: 847
                          • Réponses: 8953

Terrible. Bouleversant. Une belle plume d’envergure.

Mascotte d'Oasis
                          coutala97240
                            • Sujet: 486
                            • Réponses: 4349

Bonjour Chère Chandylane

Un fort poème touchant, qui mérite d’être lu et relu
                            Très beau tableau poétique, comme un drapeau qui réclame la paix aux humains , des vers qui résonnent en cri d’espoir
                            Beaucoup d’enfants naissent en période de guerre, tout cela est vraiment triste, ils n’ont pas choisi cette destinée
                            Ton écrit me parle énormément, merci de ce partage à bientôt mes amitiés

Quand la confiance perd ses dimensions
                            Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océan

Une de mes citations à tous

Mascotte d'Oasis
                            poemic
                              • Sujet: 1020
                              • Réponses: 17621

Emouvant cri du coeur …
                              en évoquant cette fête de NOEL
                              qui , hélas , risque d’être perturbée
                              par la bestialité terroriste !

Puisse la Paix …se faire !

Merci CHANDY , pour cet espoir !

Amitiés

michel

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                              http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                              Maghfour
                                • Sujet: 20
                                • Réponses: 632

Une voix fort humaniste traverse ton magnifique poème

CHANDYLANE !

Maghfour

Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres ,
                                ils diront
                                pourquoi les po?tes se sont tus
                                ...................Brecht...........
                                Mickaelle
                                  • Sujet: 781
                                  • Réponses: 13295

Il était né…..l’enfant……..pour vivre dans la paix………………….pas dans la guerre………………….que dire …………c’est tellement vrai et touchant…………les pauvres, les riches…………..la guerre…………..le monde est tellement cruel………………………allons nous avoir encore un Noël dans la guerre??????????

Plume de diamant
                                  ★★★★★★
                                  cyrael
                                    • Sujet: 4849
                                    • Réponses: 48873

touchée en lisant ce merveilleux chant d’amour

de ta plume CHANDY

merci, à toi, c ‘est émouvant, beau, profond…

pensons a tous ceux qui souffrent dans le monde

en ces temps de guerre

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                                    Mascotte d'Oasis
                                    NoireLune
                                      • Sujet: 494
                                      • Réponses: 20592

C’est vrai
                                      La situation mondiale n’est pas drôle
                                      Et vous le dites si bien…

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                                      ?a d?noue le n?gatif...
                                      et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
                                      PENELOPE
                                        • Sujet: 327
                                        • Réponses: 3647

après tant de réponses rien à dire de plus

On a tous le sang de la m?me couleur
                                        Linette
                                          • Sujet: 1161
                                          • Réponses: 5998

J’aime beaucoup ton joli poème imagé, notamment avec « le tympan des cloches » judicieusement trouvé !

Bon dimanche

Bisous

Linette

CHANDYLANE
                                            • Sujet: 411
                                            • Réponses: 3781

Trois ans,

Je crois que ce poème est de circonstance car rien HELAS n’a changé depuis
                                            Sinon toutes les pauvres âmes qui ont rejoint l’éternité, victimes de la folie des hommes

Merci à tous ceux qui avaient commenté CE POEME …L’image a du disparaître sous les modifications informatiques, désolée, je ne peux la remettre ;;;
                                            Ne pouvant plus poster d’images malgré tous les essais entrepris avec plusieurs Hébergeurs….il est vrai que je suis toujours en XP et défauts de mise à jour.

Donc à vous toutes et tous, merci d’avoir déposé de beaux commentaires sur l’année 2022…

Je souhaite à TOUS de bonnes fêtes à venir pour cette fin d’année.
                                            Profitez bien !!! Surtout !

CHANDYLANE
                                              • Sujet: 411
                                              • Réponses: 3781

Il était né … l’enfant !

Dans ce tournis frileux où s’efface le rêve

Le temps presse son pas, à l’heure dépravée

De cette fin d’année ! Puisse Noël sonner

L’airain de tout son glas, pour que guerre s’achève !

Aux cheminées sans feu, l’algide froid enserre

Les êtres démunis, tout autour du foyer,

Or la bûche, en ce soir n’en sera allumée,

Seule sera chaleur de tout cœur qui espère.

Il était né l’enfant, sous l’étoile, naguère,

Pour rester le soutien de tous les opprimés,

L’alpha et l’oméga de toutes destinées,

Il apportait l’amour, la paix, mais non la guerre !!

Sonnez, sonnez, sonnez, vous le tympan des cloches

Et donnez de la voix aux sons à déployer,

Hurlez… pour le partage à tous les affamés,

Le Monde est monstrueux de richesses fantoches !

Ouvrez donc votre cœur, les Nantis de la terre,

Surtout arrêtez vous de guerroyer en vain,

Vous vous enrichissez, de tout ce sang humain

D’une chair à canon, vous n’en faites mystère !

Quel douloureux Noël, surtout si rien ne change

Si le riche se gave et le pauvre se meurt,

Et si les Dirigeants persistent en l’erreur…

Nous ne verrons pleuvoir que tristesse des anges !

Que s’éclaire la foi, de ces êtres sans âme,

Dîtes moi donc pourquoi, l’or les a programmés

Au fait de tous sommets, où l’orgueil est fierté,

Savent-ils ces Gens là, que l’enfer sera flamme ?

J’ai tant tourné en moi ce manège fébrile

Parmi toutes pensées un peu trop chavirées

Comme feuilles d’automne envolées, desséchées,

Que mes mots inhérents, ne sont plus joyeux drilles.

11 12 2022

Mascotte d'Oasis
                                              terry
                                                • Sujet: 662
                                                • Réponses: 5903

Il était né l ‘enfant
                                                joie et Amour
                                                puis ce te temps à l ‘imparfait
                                                nous montre bien et prouve
                                                qu »il est plus qu’imparfait
                                                plus d’ Amour
                                                plus de querelles
                                                moins de mansuétude alors que tous ces ponctuels reflets de Noels lumineux
                                                nous laissent parfois un gout Amer !
                                                merci chandylane mes amitiés
                                                ce poème
                                                a remué mon âme !

Terry

Vous lisez 20 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.