Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jacques.baschieri@orange.fr, le 20-03-2024 09:12.
-
AuteurMessages
-
-
16 mars 2024 à 14h53 #3502580
joli prtrait de morbihan
dont Parceval est si friand
merci Vinicius
Terry -
16 mars 2024 à 15h14 #3502583
La Bretagne est un chant porté par le vent, c’est ici que naissent les sirènes, envoûtantes, au pays des pierres qui parlent…
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
16 mars 2024 à 15h19 #3502584
Bonjour Cher Ami poète Jacques,
La Bretagne !
Une de mes régions françaises préférées !Merveilleuse description de ces lieux que j’ai eu l’opportunité de visiter et même de rencontrer des amies poétesses.
Superbes jeux de mots que j’ai beaucoup aimé lire !
Belle journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
16 mars 2024 à 16h37 #3502592
très belle poésie, L’ile de Pâques, le golfe, vous êtes un grand voyageur, quel régal ce poème finement écrit, merci
yann
-
16 mars 2024 à 19h33 #3502631
Très belle image poétique de la Bretagne que j’affectionne tout spécialement.
Belle soirée
Debbie
Debbie -
17 mars 2024 à 10h13 #3502749
j’ai de bons souvenirs de quiberon ou j’allais en vacances chez la soeur de maman
**
tres tres belle région*** le morbihan
mérite bien , qu’on lui offre ce merveilleux poèmevive la poésie de Vinicius, qui nous invite à voyager
heureux dimanche
amitiés
-
18 mars 2024 à 17h08 #3503026
Bonsoir vinicius, très belle évasion en ces vers
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
19 mars 2024 à 19h34 #3503229
Bonjour Jacques,
Merci de me faire découvrir en vision poétique plein d’images le Morbihan, coin de France que je ne connaît pas du tout et qui semble un lieu magnifique. Mais ne dit-on pas que tout coin de France possède ses charmes !
Amitié,
Roman

-
20 mars 2024 à 9h12 #2710127
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/7bns.jpeg]
[/url]Morbihan
Ce pays que le soleil et le vent parrainent
Des jaunes ajoncs aux rochers roses et blancs
L’océan, sanglots longs, pleure au bal des sirènes
Tourbillonne en couleur aux caprices du tempsCaressé par l’embrun quand ciel et mer reviennent
De leur exil d’hiver aux lueurs du printemps
L’azur vire à l’âcre, lors il montre ses dents
Agresse le rocher, mord la plage qui saigneSculpte fibre après fibre formes incertaines
Macramés d’écumes sur un corps innocent
Langoureusement nu que des algues enchaînent
Aux galets, la grève semble rayée de sang.L’astérie bleue sauvée d’un désastre récent
Baise des écailles posées sur une traîne
Formée grain après grain de sable rougissant
La nature a signé toute la mise en scène.Jacques BASCHIERI © « le livre des saisons »
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
20 mars 2024 à 9h12 #3503286
Bonjour,
Un très grand merci à vous toutes et tous…
Bonne journée
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.