Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 6 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GH Khaled, le 18-02-2025 17:03.
-
CréateurSujet
-
18 février 2025 à 17h03 #2718586
…
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
17 février 2025 à 13h49 #3557194
Je suis allé voir sur internet. merci de m’avoir permis de connaître Jules René Hervé. Il a peint plusieurs toiles de jeux d’enfant au jardin du Luxembourg.
Ce que je peux dire, c’est que tu décris très bien l’ambiance des toiles de René Hervé, qui montre l’insouciance d’une époque où les gens accordaient encore la place qu’elles méritent aux choses qui permettent un épanouissement et à un bonheur souvent simple mais concret, loin des illusions et des inutilités d’aujourd’hui.
J’aime beaucoup aimé ton texte très vivant et au regard acéré.
Merci encore pour la découverte picturale que j’ai faite grâce à toi.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
17 février 2025 à 14h15 #3557195
Salut Ancielo, d’abord merci de m’avoir corrigé, que j’apprécie. West, je l’ai mit exprès en anglais, pour le Soleil et symphonie ça été de l’inattention. En ensemble je fait plutôt des fautes de syntaxe, dans la formulation d’une phrase. Désormais je serai plus attentif.
Pour le « Jardin de Luxembourg » je connaissais que Matisse. J’ai vu d’autres peintres sur internet, bien entendu celui de ta découverte, Jules Hervé René. Ton œil, ton sens de détails me font penser à une critique d’art (poétique) si ce n’est pas le cas. Je pense sérieusement que cela sera pas mal d’accrocher à côté des tableaux, tes poèmes.
Super,
-
17 février 2025 à 19h21 #3557271
Un poème tendre pour ce jardin du Luxembourg propice aux jeux d’enfants au temps de l’insouciance en pleine clarté, un lieu propice à l’imagination créative.

-
17 février 2025 à 21h56 #3557341
Bonsoir Cher Ami poète Ancielo,
Superbe description de cette toile esquissant le jardin du Luxembourg avec moults détails représentant parfaitement ces scènes !
Belle soirée Cher Ami poète Ancielo !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
18 février 2025 à 16h48 #3557418
Bonsoir Ancielo, très belle description poétique de ce tableau vu par la plume
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
18 février 2025 à 17h03 #3557427
Un poème de découvertes
Bravo poète
Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.