Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elhousaini, le 30-12-2023 04:41.
-
CréateurSujet
-
30 décembre 2023 à 4h41 #2707721
Je pleure
Pour écrire à l’encre de mes larmesJe pleure
Pour soulager un coeur en flammeJe pleure
Pour être près de mon humble âmeJe pleure
Tant de maux en peu de motsJe pleure
Mes larmes devenues cristauxJe pleure
Un monde devenu fou et fauxJe pleure
Ces êtres sans coeurs,ces bourreauxJe pleure
Ces guerres qui déchiquettent les corps
Sans se soucier du cri qui en sortJe pleure
En criant haut et fort mon désarroiJe pleure
Car je ne suis qu’une simple proieQui pleure,pleure……………………..
Dans l’attente peut-être de jours meilleurs.Amen.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
18 décembre 2023 à 6h35 #3485770
-
18 décembre 2023 à 7h03 #3485782
très beau et touchant poème, souvent on pleure sans savoir pourquoi, merci poète, je vais en faire autant ( sourire) ???
yann
-
18 décembre 2023 à 8h02 #3485800
Merci pour ce beau et très émouvant partage. Oui ! beaucoup de douleur et de souffrance en ce monde « Heureux celui qui pleure » car c’est une âme sensible qui peut encore s’émouvoir
Amitié
bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
18 décembre 2023 à 12h30 #3485853
Faut rigoler tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête
pleurer ne sert à rien, même le cri qui en sort, nul ne l’entend
des jours meilleurs l’espoir fait vire, je trouve que tout part
à vau l’eau et que ce monde est de pire en pire
"?tre vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche -
18 décembre 2023 à 13h57 #3485861
les anges se détournent honteux devant certains actes des humains, mais ils se doivent de rapporter ce qu’ils ont vu
bien à toi ami poète
-
18 décembre 2023 à 19h09 #3485912
pleurer, ça soulage………..mais ça ne résout rien………………..malheureusement………………….
-
18 décembre 2023 à 22h23 #3485931
Bonsoir Cher Ami poète Ahcène,
Pour diverses raisons, comme celles que tu évoques notamment sur les fléaux de la guerre, de la cruauté humaine mais aussi de la pollution et pour diverses raisons personnelles, j’ai tant et tant pleuré… tellement… toutes les larmes de mon corps…ayant même failli à… deux reprises…
À l’heure actuelle, je suis si lasse de toutes les mesquineries des êtres humains que je me reconcentre sur moi-même, quoi que… pas tant que cela… puisque je resterai éternellement altruiste.Je suis extrêmement touchée par tout ce qu’il se passe dans le monde, mais je suis devenue actuellement aphasique…
Je sais que c’est passager.Trop de méchanceté, trop de jalousies, trop de…tout ce que Satan provoque chez nombres de personnes qui apparemment se laissent envoûter par lui et le mal dans la société et les comportements sociétaux allant jusqu’à jouir du mal provoqué… C’est hallucinant !
Quand un degré incalculable de choses viles se sont amassés au fil.du temps, il faut inévitablement se protéger.
Pour ma part, j’agis en faisant beaucoup de dons chaque fois que cela est nécessaire dans diverses causes humanitaires et j’aide des personnes pauvres dans la rue et dans une association humanitaire.
Les actes sont ce qu’il y a d’essentiel je pense.Des confidences intimistes extrêmement émouvantes qui touchent les coeurs en ta très belle poésie en partage !
Souhaitons que le monde devienne plus humaniste et que les guerres cessent dans le monde !
Bon courage et prends bien soin de toi !
Douce soirée Cher Ami poète Ahcène !
Toutes mes amitiés
SybillaComme nous n’avons pas le droit de commenter deux fois une poésie, je viens rajouter quelques mots… aujourd’hui le 29 décembre…
Moi aussi, je pleure et suis extrêmement touchée par tous ces maux…
Bon courage Cher Ami poète Ahcène !
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
18 décembre 2023 à 22h30 #3485933
Comment retenir ses larmes devant l’injustice et la cruauté du monde…devant tant d’atrocités qui font honte à
l’humanité ?
Ce beau et touchant poème exprime l’empathie, la compassion, toutes les émotions dont nos larmes témoignent
Pleurer c’est montrer sa sensibilité et laisser parler son coeur.« Les larmes qu’on ne pleure pas,
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
Martèlent le coeur triste et las » E. Biau et P. Miliet .J’ai beaucoup aimé ce partage aux accents déchirants, qui se termine comme une prière , afin que reviennent
des jours meilleurs
Merci poète et

Amicales pensées,
Rosaly 😆 -
19 décembre 2023 à 5h40 #3485986
Je vous remercie toutes et tous pour vos ressentis.
Particulièrement touché par les forts ressentis des poétesses Sybilla et Rosaly.
Oui!, franchement rien ne va plus.Le monde a perdu le vrai sens pour lequel il a été créé.Une tragédie terrible.
Dieu soit loué.Agréable journée.
-
20 décembre 2023 à 11h11 #3486274
Moi aussi je pleure cher poète et tu le sais très bien
Merci pour ton courage de crier haut et fort cette douleurSalah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
20 décembre 2023 à 20h28 #3486342
elhousaini,
Votre poème est très émouvant et vos larmes montrent la grande sensibilité de votre âme et sont le reflet de ce que le monde est devenu. Depuis l’épidémie de covid les fléaux se multiplient et semblent ne plus vouloir cesser. Le réchauffement climatique menace notre planète et les guerres font rage tuant cruellement et injustement tant d’humains sans défense.Malgré tout votre poème se termine sur une note d’espoir, ce qui est appréciable car la victoire doit être au bien, l’amour ne peut être que plus fort que la haine

Bon Noel à vous !
Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
20 décembre 2023 à 20h57 #3486352
Bonsoir, comment ne pas être touché par la brutalité du monde , est-ce si dur de se retrouver tous autour d’une table pour s’unir vers la paix
Je me joins à tes prières
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
21 décembre 2023 à 6h25 #3486418
Mes amis(es) de la poésie bonjour à vous et merci pour votre indéfectible présence et vos forts ressentis.
Que la paix soit le maître mot pour les fêtes
Que cessent les pleurs d’âmes innocentesQue les sourires se dessinent de nouveau sur les lèvres.
Que l’on puisse quitter ce monde en laissant le bien-êtreEncore merci.
-
25 décembre 2023 à 10h41 #3487041
Bonjour poète
Je pense que, tout comme toi, des pleurs inondent le monde….
Tant de souffrances qu’amènent ces horribles guerres et autres conflits particuliers ou à l’échelle des êtres vivants….
Merci elhousaini pour ce poignant poème qui aborde le dramatique de ce que la soif de pouvoir
et ce que ces dictateurs font subir à leur concitoyens..Nous souhaitons tous un monde de paix et de fraternité…
Serait-ce une utopie ?Bon après midi
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
25 décembre 2023 à 10h47 #3487043
-
25 décembre 2023 à 11h39 #3487045
Bien à vous deux poétesses et merci pour ces ressentis qui me touchent.
Un monde qui ne ressemble plus au monde qu’on a connu.
Un monde inhumain, saturé d’immondices.Dieu soit loué.
-
29 décembre 2023 à 17h44 #3487310
admirable cri du coeur
des vers qui dénoncent
Ce monde impitoyable
Apaisez nous de vos jolis poèmes
Bonnes Fêtes
amitiés
Terry
-
29 décembre 2023 à 20h34 #3487312
Je pleure et c’est tellement juste….
Car au fond de nous, nous sommes tout ce qui vit sur cette terre, et ce qui arrive à l’autre est une part de nous…
Cependant, en conscience, décidons de ne pas être la proie de ces jeux malsains….Tout ce que nous vivons ici est une expérience , mais nous le vivons comme si c’était une réalité ferme et dure. Mais le vrai Réel, la Vérité est en nous, dans une expérience souveraine que nous sommes autre chose que cette folie à laquelle on nous convie.
Nous sommes dans un mauvais film et nous identifions à tout cela.C’est un chemin de sortir de là et cela nous paraît impossible. Pourtant, quelque chose en nous nous dit non, ce monde n’est pas la vérité… Nous sommes tous concernés pour créer un égrégore de Vérité, et cela arrivera, j’en suis persuadée et les larmes sont là pour cela aussi. Ne dit-on pas qu’elles lavent????
Toute mon amitié en ces larmes qui nous parlent de cette Vérité…
Plumedoiseau
http://poesieetsculpture.jimdo.com/Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin -
30 décembre 2023 à 4h41 #3487318
Très aimable à vous Terry,Anne et Bacchus.
Vos aimables commentaires font baume au coeur, merci.
Agréable weekend chez vous, encore merci.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.