-
Sujet
-
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Reviens. Tant de jours morts, Tant de crépuscules Enfuis dans la nuit Vécus loin de toi . Ton âme se cache Et ton cœur connait Mon grand secret Ton absence me tue. Le regard hagard Dans les nuages. L’amour se dilue Dans l’infinité, Hors du réel Tel un message, Je rêve et je voudrais . Que tu me dises : Je reviens vers toi !
Cathyleen le 29.1.2010 sur Mot à mot cœur à cœur
————————————————————————————————————————————————————————————–
Cathyleen était une damle âgée avec qui j’avais sympathisé en 2009. Nous avions échangé de nombreux messages. Elle avait écrit un petit livfe passionnant racontant l’histoire de sa vie et de soin grand amour. J’avais acheté son livre et il m’avait beaucoup touché. Elle rêvait que son compagnon disparu lui dise :Je reviens vers toi. En fait, c’est elle qui s’en est allée vers lui. Après son décès, j’avais écrit ce sonnet, jamais publié sur Oasis, je le fais aujourd’hui.—————————————————————————————————————————————————————————————–
JE VIENS VERS TOI.
…
Combien cela faisait, de jours, de crépuscules,
Que tu le désirais et que tu l’implorais ?…
Une moitié de toi, un nom en majuscules,
Celui qu’on t’avait pris et que tu adorais !…Tu souffrais en secret, cruelle était l’absence,
Tu cherchais dans l’écrit, à te remémorer,
Les plus doux souvenirs, ce, depuis ton enfance,
Les ramenant à lui, pour le commémorer.En nous les racontant, tu nous a fait connaître,
Dans la simplicité, et avec modestie,
Ce que fût votre vie, nous la faisant renaître.Tu m’avais passionné, ton histoire était belle,
Ses rebondissements, parfois ses facéties.
Tu l’as rejoins au nid… tout comme une hirondelle !….….
St Just ( Joël Gauthier ) 20.8.2010. En souvenir de Cathyleen, qui vivait en Belgique.
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.