Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Juste une histoire à partager

• Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yanous, le 24-12-2024 06:35.
  • Créateur
    Sujet
    KHAIBAR
      • Sujet: 129
      • Réponses: 54

Un vieil homme qui dort à l’hôpital reçoit chaque jour la visite d’un jeune homme. Il reste assis avec lui pendant plus d’une heure, l’aide à manger et à prendre son bain, lui fait visiter le jardin de l’hôpital, l’aide à s’allonger et part après l’avoir vérifié. L’infirmière est venue un jour pour lui donner des médicaments et vérifier son état, et elle lui a dit : Si Dieu le veut, ton fils te protégera. Il te rend visite tous les jours. Il la regarda et ne parla pas. Il ferma les yeux et lui dit : J’aurais aimé qu’il soit un de mes enfants ! C’est un orphelin du quartier dans lequel nous vivions. Quand je l’ai vu un jour pleurer à la porte de sa maison après la mort de son père, je l’ai réconforté et lui ai acheté des bonbons. Depuis, je ne lui ai pas parlé. Lorsqu’il a appris que ma femme et moi étions seuls, il a commencé à me rendre visite tous les jours pour vérifier notre état jusqu’à ce que mon corps devienne faible, alors il a emmené ma femme chez lui et m’a emmené à l’hôpital pour un traitement. Quand je lui ai demandé : Pourquoi, mon fils, pourquoi supportes-tu ce problème avec nous ?? Il sourit et dit : J’ai encore le goût du bonbon dans la bouche
      Proposé Mostafa khaibar Marrakech le 21/12/2024

Mostafa KHAIBAR le retrait?
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Modérateur
        sion yohann
          • Sujet: 1422
          • Réponses: 21170

Bonsoir , la vie s’accroche à nous pour de multiples raisons
          Un goût de bonbon , c’est la vie
          L’amour de ces proches c’est la vie
          C’est très émouvant
          Mes amitiés
          Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
          qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
          yohann
          GH Khaled
            • Sujet: 122
            • Réponses: 393

Lorsqud la fidélité se mesure par la tensité du goût, forcement le gout de la reconnaissance l’emporte.
            Belle morale

Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche.
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonsoir Khaibar,

Ce jeune homme ressent une profonde gratitude et une immense tendresse pour cet homme qui lui avait offert ces bonbons, ces douceurs qui restent ancrées dans son coeur !

C’est beau de constater cette grande reconnaissance si bien exprimée !

Passe de très belles fêtes !

Belle soirée Cher Ami poète Khaibar !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Alain Jegou
                • Sujet: 153
                • Réponses: 1991

Ce sont les petites attentions qui créent les liens forts car ces petites attentions sont désintéresséesl leur seul but est le plaisir qu’elles procurent dans l’instant présent. Mais elles ne s’oublient pas.
                Merci de nous le rappeler.

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
                Yanous
                  • Sujet: 174
                  • Réponses: 1154

Une très belle histoire qui rend l’humain dans une humanité, Dieu merci pas encore vraiment perdue.
                  Yanous

?La po?sie est cette musique que tout homme porte en soi.?
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.