Un poème subtil et profond magnifiquement établi. Étant un grand chef d’oeuvre en matière de référence. Très touchant. Sachant qu’il est doué de compassion de sensibilité d’empathie et animé d’un amour sincère. Exemple parfait de voir au delà des apparences et regarder vers l’intérieur. La morale est forte.
Quelle splendide revisite de ce conte en ta magnifique poésie en hendécasyllabes mettant à l’honneur une des grandes qualités et noblesses du coeur : ne pas se fier qu’aux apparences physiques même si c’est la première chose que toutes personnes hommes ou femmes voient au départ !
Belle journée Cher Ami poète EFL !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Bonsoir , j’essaie de ne jamais juger , nous ne connaissons pas les gens , qu’ils aient un physique différent de ce que la société impose n’en fait pas des êtres dénués de sentiments .
Je combats cette norme que je trouve abject .
Je prends souvent la référence de petit canard noir
Ton poème est superbe
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann
Merci à Ancielo, Sybilla et yohann. Avec un autre poète j’avais envie de m’amuser même si les sujets sur la différence et ne pas juger sur des apparences restent profonds. Je suis content du résultat se terminant sur une oxymore.
Bon dimanche à tous.
EFL