Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La Campanella de Liszt version 1838 pose une question. Jeanne Marie Darré, piano.

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 19-01 12:37.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Daniel Dive
        • Sujet: 2141
        • Réponses: 5677

la version originale de la Campanelle de Liszt date de 1938. Elle est inspirée par le troisième mouvement du concerto pour violon n+2 de Paganini.
        A l’écoute, on peut se rendre compte qu’en fait, la partition est un mix de 2 pièces musicales distinctes. Avez vous reconnu la 2ème pièce introduite dans l’oeuvre?
        Cette version de 1838 présentait des difficultés techniques inouïes et très peu de solistes l’ont abordée. Liszt a écrit une version plus accessible, éditée en 1951, et qui est la version jouée aujourd’hui.
        Jeanne Marie Darré a été l’une des rares pianistes françaises à aborder l’édition originale avec succès dans l’interprétation, tout comme elle l’a fait également pour l’étude n° 5 (La Chasse).

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Daniel,

Une version originale de ces musiques mixées que je viens de découvrir !

Je te remercie infiniment pour ton partage !

Belle journée Cher Ami poète Daniel !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.