Deux extraits du discours de départ du Premier Ministre qui sont accablants pour la classe politique par leur lucidité et leur mise en responsabilité:
« Les partis politiques continuent d’adopter une posture comme s’ils avaient tous la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Et, au fond, je me suis retrouvé dans une situation dans laquelle j’étais prêt à des compromis, mais chaque parti politique veut que l’autre parti politique adopte l’intégralité de son programme… »
« Le dernier message que je veux dire aux Français, c’est qu’au fond, il suffirait de peu pour que ça fonctionne. J’avais dit ici même : “on va y arriver” et je veux le redire : dans le secret des échanges que j’ai pu avoir, il suffirait de peu pour que l’on puisse y arriver, en étant plus désintéressés, pour beaucoup, en sachant aussi faire preuve d’humilité. Peut-être aussi un peu parfois d’effacement de certai mais peut e^tre que ns egos.. »
Politiques de tous bord, le Service de l’Etat, vous connaissez?
Tant qu’on n’aura que des personnes comme cela comme candidats à gérer la France, nous ne pourrons pas avancer.
Alors, il faut profondément réfléchir au bulletin de vote que l’on glissera (ou non) dans les urnes à la prochaine élection.
Bravo pour ce constat implacable et si bien exprimé en peu de mots
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)