Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeCrieur, le 22-03-2024 09:29.
-
AuteurMessages
-
-
17 mars 2024 à 17h01 #3502804
Bonsoir LeCrieur,
Magnifique poésie d’une grande originalité dans sa profondeur particulièrement bien transcrite en tes mots !
Nous sommes les bâtisseurs de notre avenir ! Offrons-lui le plus de probabilités positives !
J’ai adoré te lire !
Belle journée cher ami poète LeCrieur !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
17 mars 2024 à 17h35 #3502813
Merci de cette évocation pharaonique et de cet appel, ce cri. Oui, il est possible de créer des civilisations dans les déserts malgré les tempêtes et l’érosion. Le défi climatique est là, l’homme peut le dépasser avec l’effort et la paix. J’ai bien aimé ma lecture.
-
17 mars 2024 à 18h25 #3502824
Je ne sais que penser de ce message, on décrypte les temps anciens pour en comprendre l’évolution de notre espèce, tout cela parce qu’elle ne vise qu’à changer perpétuellement et prétendument pour s’améliorer, mais qu’en est-il vraiment? On ne peut néanmoins pas faire fi du passé, il engendre l’avenir, parent de notre présent.
La forme de ton poème est agréable, une colonne vertébrale bien trouvée, en harmonie totale avec ce passé dont tu parles.
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
17 mars 2024 à 22h40 #3502876
Merci de cette évocation pharaonique et de cet appel, ce cri. Oui, il est possible de créer des civilisations dans les déserts malgré les tempêtes
-
18 mars 2024 à 19h19 #3503053
Bonjour LeCrieur,
un ravissant poème qui nous transporte en des rimes dans l’Egypte antique, ici ou ailleurs, permettant au delà des dunes et des pyramides nous offrir de belles sensations et de merveilleux souvenirs.
Amitié,
Roman

-
22 mars 2024 à 9h29 #2710154
Dans l’Égypte de nos vies plus arides,
On a tous des sommets de pyramides,
Des traces d’une histoire aux rives d’un Nil,
Jonché de papyrus, de manuscrits qui s’empilent,Le sable de nos routes aux tempêtes soudaines,
À ressasser les notes de scribes, la tête pleine,
Aux gravures élaborées de nos colonnes taillées,
Jusqu’aux chambres secrètes des vestiges volés,Soyons les pharaons de nos décisions à bâtir,
Assemblons nos blocs du monde sur l’avenir,
Laissons sur cette terre des traces inexpliquées,
Que d’autres douteront de qui les a fabriquées,Prouvons que des dunes peut naitre le miracle,
Que le vent et le temps ne sont qu’obstacles,
Que beaucoup devineront sur nos symboles,
À contempler encore hiéroglyphes et idoles,Donnons à nos demains ce que nous laissons,
De belles intrigues et de nouvelles raisons,
Embaumons de lin la vie de nos destins éternels,
Et gardons le passé de nos antichambres loin du ciel…Là et improbable…
LeCrieur…
-
22 mars 2024 à 9h29 #3503630
Bonjour mes amis de poésie, merci pour vos commentaires…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.