Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poetal, le 03-08-2025 08:07.
-
CréateurSujet
-
3 août 2025 à 8h07 #2721330
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
La science procure au savant de la sérénité
puis lui fera l’éloge pour toute l’éternitéLes sages ne prononcent que lumière et vérité
alors que l’ignorant s’humilie par ses imbécilitésRien n’est richesse que la subtilité
et rien n’est héritage que l’aimabilitéChaque récipient est sujet au débordement
sauf le cerveau qui crée son extensivementUn peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
17 juillet 2025 à 12h26 #3576030
parfois l’argent piège la science
elle cherche obédience
science sans conscience, méfiance
elle chute dans l’arrogance
-
17 juillet 2025 à 16h33 #3576051
Bien dit
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆 -
17 juillet 2025 à 18h56 #3576069
Bonsoir Cher Ami poète Khalil,
Bien que la spontanéité soit une preuve de l’authenticité de chaque être humain, en toutes choses, la réflexion est absolument primordiale !
Une poésie d’une grande profondeur sur la connaissance, et l’humilité qui devrait sans cesse rester avec intégrité dans les comportements sociétaux !
Superbe !
Belle soirée Cher Ami poète Khalil !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
17 juillet 2025 à 20h35 #3576078
Charmed et Sybilla, merci à vous
Chers amis
Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche. -
18 juillet 2025 à 8h35 #3576123
j’aime bien cette strophe » Chaque récipient est sujet au débordement
sauf le cerveau qui crée son extensivement » et c’est l’objet des chercheurs, plus de quantité, de rentabilité avec le moins d’énergie possible. Le cerveau est espace, plus qu’un contenant, je vois ainsi. Merci -
18 juillet 2025 à 16h10 #3576139
Très beau poème sur la science bravo
. Cher poète kalil30.
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme !
À dit le penseur.
mes recueils :
1
https://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2a2594e4cf.htmlhttps://www.edilivre.com/un-temps-au-dessus-du-temps-2-2a25a45cff.html
2
edilivre /La rapsodie/ -
20 juillet 2025 à 6h57 #3576285
Jean Yves, BOUCHARBA et James
entre mesure et analyse la science ne peut que se développer, mais, malheureusement le mal et la cupidité ne feront que la retarder.merci pour vos commentaires si juste
26 juillet 2025 à 15h27 #3576994
Bonjour Khalil
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».
Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Cordialement
Joël
-
26 juillet 2025 à 16h05 #3576998
Vaste question que la science, si critiquée et remise en cause dans les temps présents.
42 ans à son service. J’ai appris ce qu’elle exige, ce qu’elle apporte, et ce qu’elle ne peut pas offrir.
Le première chose que je soulignerai réside dans ma signature de membre, même si elle n’est pas prise dans le sens exact où Rabelais l’avait employée dans son oeuvre.
La recherche de la notoriété est la pire pensée qui puisse venir à un scientifique.
Les erreurs, c’est par elles qu’on apprend et qu’on progresse le plus. Tant qu’on n’a pas un résultat contradictoire, c’est qu’on a rien trouvé.
Je terminerai par une citation d’un des membres de mon jury de doctorat; qui me l’a offert inscrit sur une plaque émaillée
« Se rendre compte, un jour qu’on ne sait rien, est d’une certaine façon, le début de la voie vers l’omniscience ».Très beau texte très intéressant. Distinction méritée.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
27 juillet 2025 à 7h47 #3577061
Joel et Daniel 46
Merci; je suis flatté par vos messages
27 juillet 2025 à 10h37 #3577086
Ce poème philosophique explore les thèmes de la connaissance, de la sagesse et de la valeur de l’intelligence.
-
27 juillet 2025 à 12h51 #3577093
bravo pour ce poète
plume qui s’exprime avec sagesse
merci félicitations pour la nomination
Les sages ne prononcent que lumière et vérité
alors que l’ignorant s’humilie par ses imbécilitésRien n’est richesse que la subtilité
et rien n’est héritage que l’aimabilité
-
3 août 2025 à 7h46 #3578004
La science est le savoir acquis par l’expérience, à mon sens, c’est un savoir réfléchi. Pour avoir ce don d’analyse, une tête trop pleine manquera sûrement d’espace libre… trop d’évidence amènera l’ignorance car on ne sait pas ce que l’on nous dit, on ne sait que ce que l’on apprend.
Je partirai toujours du principe que je ne sais rien, c’est ainsi que l’on peut encore découvrir.Belle réflexion.
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
3 août 2025 à 8h07 #3578013
merci[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.