Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La vie, cette loterie!

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeanyves53, le 20-05-2024 09:30.
  • Créateur
    Sujet
    jeanyves53
      • Sujet: 168
      • Réponses: 759

La vie, cette loterie !

La vie est injuste !

D’un côté elle prive de son cadeau des personnes dont le seul défaut est leur disponibilité, la bienveillance envers leur prochain et leur dévouement.

Par ailleurs, elle épargne des personnes néfastes à la société.

Avec l’aide de ce satané « crabe ”, elle dévore l’amour que donnent au quotidien, sans compter,certaines bonnes gens. A cause de lui, des familles vont se retrouver sans l’un des leurs, trop tôt, trop injustement.

Elle s’acharne, la vie, à jalonner le parcours de certains d’une multitude d’épreuves. Vindicative, sans aucune raison, elle multiplie les tracas. A croire que tout le monde n’a pas droit à la même sollicitude. Tout comme à la loterie, d’aucun n’ont droit qu’au mauvais numéro, injustice.

Après moult embûches surmontées à la force du cœur. Ayant donné plus que d’ordinaire, pour le bien des autres. Après avoir combattu de nombreux soucis de santé avec vaillance et foi. L’espoir en une vie meilleure semblait acquis.

Oui, mais voilà, ce satané ? crustacé ” en a décidé autrement. Insidieusement, il croque l’espérance de plénitude .

La lueur d’espoir vacille comme sous le souffle d’un vent mauvais.

Courage et soutien à celui et ceux qui vivent et subissent ces pénibles instants.

Ces quelques mots se savent biens modestes pour exprimer le soutien qu’ils veulent apporter. Mais, ils sont puisés à l’encre de mon cœur.

Jean-Yves    

Il est agr?able d'?tre important, mais il est bien plus important d'?tre agr?able!

Mon Blog : d?lires-de-jean-yves.over-blog.com

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        RomanNovel
          • Sujet: 1171
          • Réponses: 10526

Et oui, la vie a ses mystères et se joue telle une loterie, il faut tirer les bons numéros !

jeanyves53

Merci Sphyria, franie, RomanNovel & Cerisier de votre visite en mon poème, certes en prose, mais j’ai usé du règlement pour le faire!
            Poème écrit pour une personne a qui l’on vient d’annoncer qu’il ne disposait plus guerre que de trois mois a vivre
            Amitiés, Jean-Yves

Il est agr?able d'?tre important, mais il est bien plus important d'?tre agr?able!

Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Jean Yves,

J’ai été profondément émue par tes mots qui touchent en plein coeur !

La vie est parfois ingrate en effet….

J’espère que ton ami va s’en sortir malgré ce que la médecine lui à dit..

Bon courage à vous deux !

Douce soirée Cher Ami poète Jean Yves !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Claude
                • Sujet: 304
                • Réponses: 4824

En effet , la vie est injuste et bien cruelle parfois mais c’est ainsi
                C’est pourquoi tant que nous pouvons en profiter nous devrions vivre en harmonie et en paix sans violence ce qui n’est malheureusement pas le cas en ce moment ????
                Amitiés
                Claude

Michel Miaille
                  • Sujet: 580
                  • Réponses: 5719

Une belle réflexion sur la vie vue comme loterie mais, Dieu merci, elle n’est pas que ça; la volonté, le travail et l’optimisme peuvent aussi œuvrer dans le sens que nous voulons.

Cordialement.

jeanyves53

Merci Sybilla, Océaniclaude & Peyrepertuse de vos mots sur mon écrit!
                    oui, quelques fois l’on peut influencer la vie mais souvent on la subie !
                    Amitiés, Jean-Yves

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.