Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RomanNovel, le 11-10-2025 19:36.
-
AuteurMessages
-
-
9 octobre 2025 à 7h47 #3587818
jolie citation
pour le regard du mariage
ainsi pénélope qui attend éternellement le retour d ‘ ULYSSE !!
maintenant les Mariés …..rencontent toujours des obstacles ….sur leur chemin de l ‘Union sacrée
Bravo Poète
Terry -
9 octobre 2025 à 13h05 #3587839
Bonjour Noël,
Une élégance de jeu de mots merci du partage
Belle journée amitiés
-
9 octobre 2025 à 16h34 #3587847
Bonsoir,
Merci pour ce sonnet en cette méditation ironique d’une société jugée hypocritement libre à une société contemporaine où la liberté d’expression des mœurs est soumise à la loupe des médias.
Subtile utilisation de l’histoire, la mythologie et la critique sociale pour questionner ce qui est montrable et ce qui est caché au fil du temps.
Bravo et merci pour ce partage
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
9 octobre 2025 à 17h30 #3587853
Bonsoir Noel-Opan, magnifique sonnet
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
9 octobre 2025 à 20h03 #3587875
Bonsoir Cher poète Antoine,
Magnifique sonnet démontrant des comportements sociétaux !
Belle soirée Cher Ami poète Antoine !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
9 octobre 2025 à 23h19 #3587893
très fines allusions à un monde rempli d’hypocrites en tout genre, nul n’est à l’abri, comme vous dites, merci poète
-
10 octobre 2025 à 15h37 #3587925
bonjour NOEL OPAN..
en effet, voyez ces grands de ce monde, même les rois et les présidents ont tous
une (histoire) hors de leur mariage,pourquoi , donc s’en étonner,
l’homme depuis adam et eve
n’a jamais été parfait , la chair est bien tentante !* les médias en disent tant, et tant, j’évite de croire tout ce qui se dit ! *
les petits écarts , ne peuvent ternir un grand Amour, c’ est simplement Humain !
soyons tolérants, ne portons point de jugement..
*
-
11 octobre 2025 à 19h36 #2722954
Junon erra longtemps dans les divins couloirs
Pour faire enfin voter le droit au mariage.
Les genres étaient distincts sans porter coloriage
Permettant aux gens bons les payants défouloirs.Nul ne laissait flotter à ses braies des mouchoirs
Afin de colmater un port sans maquillage.
Tout s’affichait franco, honni le pinaillage
Rendant le Monde bête aux néfastes crachoirs.Heureux qui comme Ulysse put bien se défouler
Au cours d’un long voyage et ainsi roucouler
Loin de sa tendre épouse éprise de couture.Aujourd’hui les Médias rapportent les écarts
Du moindre citoyen poussé par sa nature
A montrer, sans conter, d’élégants chauds égards.
-
11 octobre 2025 à 19h36 #3588025
Bonjour Noel-Opan,
Oui, les médias colportent de nombreux écarts que vivent les gens et les personnes notoires et très connues tombent irrémédiablement sous leur joug, mieux vaut vivre caché pour ne pas être aveuglé.
Amitié,
Roman

-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.