Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Langue morte!

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fran?ois, le 16-08-2016 20:48.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    mostafa HOUMIR
      • Sujet: 1013
      • Réponses: 6978

Un papy se présente aux cours du soir pour les seniors, s’adresse à la jeune prof et lui demande :

– « Bonjour madame, je désire m’inscrire à un cours de langues mortes ».

– « C’est tout-à-fait possible, monsieur. Mais désirez-vous apprendre le latin ou le grec ancien ? »

– « Ni l’un ni l’autre madame. Je voudrais apprendre l’araméen, la langue parlée par Jésus ! »

– « Mais mon bon monsieur, ça n’existe plus l’araméen, c’est une langue éteinte depuis près de 2000 ans. Et pour quelle raison voudriez-vous spécialement parler l’araméen ? »

– « Ma petite dame écoutez : je ne vivrai sans doute plus très longtemps. Alors, en arrivant au Paradis, j’aimerais pouvoir m’adresser directement au Christ dans sa propre langue ! »
      – « C’est bien ça monsieur, mais qui vous dit que vous irez au Paradis ? Peut-être irez-vous en enfer ? »
      – « Ça c’est pas grave, l’arabe, je le parle déjà couramment ! »

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
      Et je ne suis plus le naufrag?!
      ...............................................................................................
      Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Fran?ois
          • Sujet: 300
          • Réponses: 49951

Bonsoir Mostafa, En Enfer, il y a certainement de toutes les langues et personne ne sait où elles sont allés avant

Amitiés

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.