Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le chaos…

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sion yohann, le 30-05-2024 19:59.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Jacques.baschieri@orange.fr
        • Sujet: 401
        • Réponses: 2340

Bonjour,

J’ai trouvé ce poème peut être un peu sombre et pessimiste mais très percutant et stimulant.
        Il soulève des questions importantes sur notre avenir en tant qu’humanité et nous pousse à réfléchir à nos actions individuelles à notre avenir en tant qu’humanité.

merci pour le partage

"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonjour Blackbywhite,

Je suis ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !

C’est tellement triste et malheureusement si juste….

Nous vivons dans une époque épouvantable où c’est de plus en plus du chacun pour soi…
          Peut-être est-ce dû au fait que l’économie mondiale va mal, que les conditions climatiques sont en total déréglement….ce qui forcément est très préoccupant puisque cela entraîne des catastrophes naturelles…
          Et tous ces conflits ou guerres …

C’est tout un enchaînement….

Oui, l’individualisme est extrêmement fort, et pourtant.., combien y a t’il d’associations caritatives et humanitaires pour aider tous ceux vivant des difficultés…?

Magnifique poésie émouvante en partage qui touche les coeurs !

Belle journée Cher Ami poète Blackbywhite !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Un poème très profond et finement philosophique pour faire le constat de notre monde décadent qui s’effrite de plus en plus jusqu’à que vienne la fin de notre civilisation annoncée. L’enfer prendra fin un jour et l’humanité se repentira devant Dieu.

blackbywhite
              • Sujet: 384
              • Réponses: 1419

Aux temples des lumières qui de leurs rayonnements ont fait naître des cités entières
              Organisant les populations afin de lisser l’humaine nature dans une unique couleur
              Brisant les nations par d’égoïstes haines habillant le futur d’une tunique de douleur
              Un rien ne contemple les hier qui furent pourtant des lettres figées dans la pierre

Alors les vents et marées se déchaînent déformant l’ordre de la terre et du ciel
              Laissant la culpabilité aux générations comme un héritage en guise de venin
              Le temps est agité dans tous ces paysages un seul mot aux lèvres est ce la fin ?
              Le rond se fait carré le chaos rapplique avec sa horde et le feu est parti d’une étincelle

L’individualisme se fait nombril ne prenant pas en compte la force des masses
              Alors des poignées de l’élite bâtissent des routes sans issues à la porte du précipice
              A vivre sur un fil l’équilibre est si fragile comme une écorce qui se brise et se casse
              Le pont de l’humanité s’effrite installe le doute et se nourrit des pires vices

Cette vue est si sombre mais elle n’est qu’un tableau réaliste d’une époque qui se perd
              Où nous sommes chacun responsable des actes réalisés ou bien d’un si sourd silence
              Derrière l’épaule une ombre qui de sa faux ouvrira le passage à l’enfer sur Terre
              Une pomme et une fable signe le pacte de ce poème autour de l’ultime danse…

Modérateur
              sion yohann
                • Sujet: 1422
                • Réponses: 21170

Bonsoir , quel avenir? Un avenir géré par des mégalomanes , je ne me souviens pas d’une période aussi instable , les haines montent , des haines que je croyais oubliées , certains politiciens sont irresponsables et ne veulent que la division, ils sont dangereux et des personnes suivent leurs idées nauséabondes

Je suis très pessimiste pour les années à venir
                Bravo pour ce poème très fort
                Mes amitiés
                Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                yohann
            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.