Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Salah, le 01-09-2025 14:11.
-
AuteurMessages
-
-
15 avril 2025 à 14h44 #3562937
Bonjour Très Cher Ami poète Salah,
Tout d’abord, superbe hommage à ces deux grands personnages de la littérature française, des poètes émérites !
L’ingratitude est un des comportements sociétaux d’une flagrance impitoyable, tout comme le sont l’hypocrisie, la jalousie et l’arrogance !
Mais, comme tu le fais si bien remarquer dans ta magnifique poésie, personne n’est dupe !
Chapeau bas !
Belle journée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
15 avril 2025 à 19h52 #3562981
Magnifique hommage. Superbe lecture.
-
16 avril 2025 à 0h34 #3563014
deux génies qui ne se sont pas toujours compris, personne n’est l’abri, superbe poème
-
16 avril 2025 à 19h31 #3563145
Bonsoir très cher Salah
Oups le choix est difficile , mais faut-il en faire un ?
Mon cœur cependant penche pour Victor , je ne peux dire pourquoi…
L’idée de les faire se rencontrer et surtout faire un duel de mots et délicieux
J’adore
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
16 avril 2025 à 21h10 #3563164
idem
le choix de ces géants
l ‘un était maudit
l ‘autre éxilé
mais leur pérrenité
demeure à tout jamais
merci mon grand Ami Jugurtha
Terry -
30 août 2025 à 18h22 #3566795
Cher Salah,
Un superbe monologue poétique et théâtral écrit avec grande éloquence pour nous conter ce choc des titans de l’écriture, Charles Baudelaire et Victor Hugo, deux poètes dressés au panthéon pour l’éternité de par leurs écrits.
Amitié,
Roman

-
1 septembre 2025 à 14h11 #2719431
Charles! Cher Charles! S’indigna Hugo…
……
Charles! mon cher Charles, vous êtes un poète si doux, si correct,
Vous qui avez enseigné ou plutôt assis le romantisme pur et sélect.
Souviens toi bien de notre ami en commun, l’honorable Théophile Gautier,
Celui-là même qui nous rapproche dans le salon de je ne sais qui!
Puis tu m’as jeté des discrédits et osé même me mirer avec des quilles!Cher charles! Ne t’avais-je prefacé ton onéreux recueil des fleurs du mal?
N’as-tu pas- par mon biais- fomenté ́les stratagèmes pour prouver ta cuve baptismale ?
Au lieu de me rendre grâce par-delà une reconnaissance infinitésimale
Ton arrogance est partie loin en me traitant d’un exilé banal et fantomal!Mon souci avec le petit Napoléon demeurera une affaire personnelle,
Même si exilé en Angleterre ou en Suisse, j’ai écrit des œuvres éternelles,
Des oeuvres admises, reconnues, traduites dans toutes les langue universelles,
Entre autres les misérables des Jean-valjean, cosette et Gavroche l’immortel-Cher charles, je n’oublierai jamais ton pamphlet à mon encontre,
Quand tu m’as traité d’un poète du passé dans ton almanach. Que diantre!
Moi le Victor Hugo, moi le grand, moi la sommité, moi l’exilé, moi le chantre,
Je pardonne ton excès de zèle, et crois en ma sincérité ardente
Que toi aussi tu as hissé et a fait honneur à la langue française autant qu’Aragon et son amante….
……….@Salah……….. 15042025
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
1 septembre 2025 à 14h11 #3566799
On aime rappeler que la poésie est un partage pacifique pas une guerre meurtrière
Et si on apprend les exemples de nos prédécesseurs qui ont assis la renommée de la langue française.
Je suis un Algérien d’obédience arabe et j’écris en arabe, français,latin ( italien)n, russe, anglais ..
Et toi peux-tu enrire ne se serait-ce qu’en arabe..
Alors messieurs,respectez vos paires car on trouve dans une rivière des trésors plus que dans une mer et arrêterez votre conscendance et votre arrogance qui valent un écu d’argent RouilléJ’avais compris que vous avez des notions historiques sur la poésie française, mais je me suis détrompe..
Désormais j’écrirai sur les poissons d’eau douce et encore si
J’écrirai sur sur les bestioles et têtardsDommage que vous cherchez les podiums dans le mériter et dommage pour la poésie
Je suis sur Oasis et j’y resteraiSalah
Salah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.