-
Sujet
-
Un jeune homme de 20 ans, étant dans la misère, a vendu son âme au Diable contre la richesse et la possibilité de rester jeune jusqu’à 60 ans. Le Diable lui a fait signer un parchemin avec son sang et l’a emporté avec lui.
Quarante années s’écoulent et le Diable vient voir cet homme, toujours jeune et riche et qui n’a pas vu le temps passer. Il lui fourre le parchemin sous les yeux et lui dit : « Les 40 années sont passées. Tu as vécu riche et jeune, comme je te l’avais promis. Maintenant je viens chercher ton âme ! »
Le malheureux est complètement pris au dépourvu et il supplie le Diable de lui laisser un petit délai pour se préparer !
« Non » lui répond enfin le Diable. « Tu as eu 40 ans pour cela, mais comme je suis bon Prince (des Ténèbres), je te propose le marché suivant. Si tu me demandes quelque chose que je ne puisse pas réaliser, je déchire le parchemin et te rends ton âme. Mais je te donne seulement 5 minutes pour effectuer ta demande. »
Le pauvre type cherche, cherche mais ne trouve rien et comme il ne reste plus que quelques secondes et que le Diable s’approche de lui, de peur il lâche un pet………… et pris d’une idée subite il s’écrie : « Attrape le, colle au mur et peint le en jaune !!!!! .Et le Diable ne pouvant réaliser cela, fut bien obligé de lui rendre son âme……………..
adn
Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.