Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le Pays d’OC, Hommage à Nadau….

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TIZI MOHAMED, le 13-06-2020 15:34.
  • Créateur
    Sujet
    wall
      • Sujet: 492
      • Réponses: 604

ils nous pourrissent la vie en voulant nous la sauver nadau
      L’histoire de Nadau en plein concert !!
      il est de chez moi…estivada 2014 Nadau 40 ans
      nadau a espinas
      Le jour Marie Nadau
      Los de qui cau Nadau
      Auròst tà Joan Petit Nadau
      Era sauta de Banassa Nadau
      Un trin que se’n va de Pau Nadau
      Nadau – De cap tà l’immortèla (Olympia 2005 – Video) (Nadau – Cadena Oficiau)
      Hommage à Nadau, qui incarne bien notre philosophie poétique de vie de ce pays d’Oc…francais, occitan
      Le saumon nadau, Un coin de rue, un chemin de terre Nadau, Y AVAIT DE L’OMBRE Nadau
      Nadau – Olympia 2010 (Nadau – Cadena Oficiau)
      un hommage au village de mon grand pere
      Era pastorale de Nadau. Glèisa d’Aspèth. Pastorale de Noël. Église d’Aspet. 2014

NB: une grande pensée pour ce peuple Québécois, ces sur Hommes, qui ont su malgré envers et face à tous écrire de nouvelles valeurs en ce pays qui est leur avec cette chanson
      Un coin de rue, un chemin de terre Nadau
      Je me souviens que…
      Nous sommes TOUS du pays de ceux qui nous ont aimés

Heureux sont les simples d’esprit.
      Je viens de ce pays de ceux qui m’ont tant aimé moi aussi.
      Montagnards venus dans la Vallée apportant ces belles paroles
      D’Amour et de Paix, nos racines bien ancrées dans la terre
      Et la tête dans ce ciel bien étoilé.
      Enfant des Hauteurs et de torrent, mais Léger, Léger…
      Guidée toujours par une parole de sagesse…
      Je suis née moi aussi en ce mois d’hiver, il neigeait.
      Je suis restée au pied des Pyrénées, bercer par mon Torrent
      Et parfois chantant bien bas pour ne pas réveiller Thérèse qui dormait…
      Le temps de grandir et de traverser la mer pour gouter moi aussi le sel de la vie
      Savoir est une chose mais avoir la Connaissance, grandir loin de mon Payssss .
      Le pays était aussi vert, mais le froid était un peu plus cinglant, la vie aussi rude que le climat.
      Ils étaient assis la, dans ce pays construit par ses déracinées
      Un pays construit dans les larmes, les armes, fait de drames sans aucune âme.
      J’ai voulu revenir comme eux reprendre la mer, moi aussi, je fus prise dans ses filets
      Et du faire face à ces Murs de Violence, ces barrages, alors je me souvenus de ces bâtisseurs
      Venus de loin eux aussi avec comme seul bagage, l’espoir d’un monde meilleur
      Comme eux, je me suis souvenue de la maison ou j’avais grandi au milieu des champs
      Et de ce pays ou tant m’avaient aimé moi aussi comme eux…déracinée…
      J’ai dû m’arrêter comme eux et me dire on s’en fout du temps qui passe,
      Après avoir semer, de toute façon, il faudra toujours laisser la place…
      Car nous sommes TOUS du pays de ceux qui nous ont aimés…

JE LEURS DIRAIS CECI AUX QUEBECOIS, enfants de ses grands bâtisseurs de ce monde meilleur qu’ils ont rêvé…
      Nous sommes TOUS du pays de ceux qui nous ont aimés…
      3 poèmes de ce troubadour Nadau pour lui rendre hommage pour l’Esprit, l’Ame et le Corps…pour la Vie
      Merci poète troubadour pour nous faire revenir chez Nous…

pour votre culture si cela vous interresse
      Les Cathares en Albigeois | Conférence 1/3 – Les Origines (1120-1208)

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Marie-Thérèse H.
          • Sujet: 1727
          • Réponses: 26263

Un bel hommage rendu merci du partage douce journée amitiés

Plume de diamant
          ★★★★★★
          cyrael
            • Sujet: 4849
            • Réponses: 48873

QUE dire? après avoir pris connaissance de ce bel écrit intense, profond,

qui parle avec conviction …de son amour pour sa langue et son PAYS..

**

Après l’explosion de 1968, beaucoup de jeunes se retournent vers leurs racines. Les salles sont pleines, le Larzac est en lutte, les espoirs immenses. Un slogan commence à résonner dans toute l’Occitanie : « Volèm viure al país ! » Le premier disque sort à l’été 1975 : Monsur lo regent, chansons revendicatives, mais aussi chansons d’amour. Le groupe accompagne les luttes viticoles et ouvrières, c’est l’époque de la chanson « engagée ». Très vite sortent « La venta a las enchèras » en 1976, et « L’immortèla » en 1978, chanson phare qui deviendra un hymne occitan. En 1980 naît à Pau la première Calandreta. Nadau sera toujours aux côtés de Calandreta dans le combat qu’elle mène pour la langue. Il s’implique également dans les premières radios libres, dans le journal « Pays ».

_________________________________________________________________________

Je me souviens que…
            Nous sommes TOUS du pays de ceux qui nous ont aimés

Heureux sont les simples d’esprit.
            Je viens de ce pays de ceux qui m’ont tant aimé moi aussi.
            Montagnards venus dans la Vallée apportant ces belles paroles
            D’Amour et de Paix, nos racines bien ancrées dans la terre

__________________________________________________________________________

à relire,

je vous souhaite une douce journée

bisous WALL..

merci à vous

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            wall
              • Sujet: 492
              • Réponses: 604

merci pour ce doux passage
              alors un reve j aimerai vous inviter un jour a la fete de mon village le 1er week end du mois d aout
              j aimerai un jour que mes filles la connaissent amener aussi mes gendres quebecois et mes petits enfants quebecois connaitrre donc le LUNDI la mounjettado avec son orchestre traditionnel quand tout le village se reunit pour manger et danser comme une grande famille.
              alors en attendant je vous invite donc a danser comme on le fait aux fetes des villages elles commencent chez nous par Boussan le week end du 13 juin et fini en septembre par Peyrouset donc rendez vous aux fetes des villages autour de la MOUNJETTADO le cassoulet pour les non inities lol
              alors on danse comme chez nous pays d’oc VIVE LES FETES DU SUD OUEST….
              A ECOUTER SANS MODERATION COUCOUCOUCOUC….

La hèstaretour des fêtes de dax Nadau

merci encore pour vos bons mots

Mascotte d'Oasis
              TIZI MOHAMED
                • Sujet: 1702
                • Réponses: 25075

un fort bel hommage
                —————
                heureux ceux qui assisteront à ces fêtes pour arroser les racines

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.