Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le père, son fils et leur cheval

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 04-10-2023 05:55.
  • Créateur
    Sujet
    Missi
      • Sujet: 582
      • Réponses: 719

C’est l’histoire d’un père qui voulait faire une balade à cheval avec son fils,
      Alors il demanda à son fils de monter à cheval et ils sortirent dans la rue, et là les gens commencèrent à se dire que c’est le pauvre père qui devait être sur le cheval et non le fils.
      Le deuxième jour, c’est le père qui est monté sur le cheval et là les gens commencèrent à se demander pourquoi le père et le fils ne montraient-ils pas tout les deux ensembles sur le cheval car le cheval était enforme.
      Le dernier jour ils montèrent tout les deux à cheval comme les gens avaient dit, et là les gens en dit « pauvre cheval, ils vont l’épuiser ! »
      Et là le père s’énerva et jura de ne plus écouter les gens.

Chat apprenti ?crivain.
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Webmaster
        eolienne
          • Sujet: 525
          • Réponses: 17471

Mon père m’avait appris la même chose mais en plus après s’être faits critiquer d’être tous les deux sur le cheval, ils sont déscendus du cheval et les gens ont dit que c’était bête d’avoir un cheval et de ne pas s’en servir 😡

Merci de me rappeler ce souvenir d’enfance !!

Il faut faire le mieux que l’on peut et ne jamais écouter les critiques des gens car, quoique l’on fasse et quoique l’on dise il y aura toujours des gens pour critiquer !!

bravo 😆

Christiane
            • Sujet: 303
            • Réponses: 5824

Je ne connaissais pas du tout et je trouve cette histoire très, très, très mais alors très réaliste d’une certaine tranche de la société de tous temps.

J’ai beaucoup apprécié; merci à toi. 😆 😆 😆

Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonsoir Sb1poesie,

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs…en effet !

Bravo pour ta profonde sagesse !

Belle journée chère amie poétesse Sb1poesie!
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.