- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mohamed Cherkti, le 23-07-2025 22:04.
-
AuteurMessages
-
-
20 juillet 2025 à 22h11 #3576364
Bonsoir Cher Ami poète Chermed,
Ce qu’il se passe est effectivement choquant !
Tant de destructions !
Tant de personnes décédées… !Je suis personnellement une pacifiste dans l’âme depuis toute petite même si j’ai appris à me défendre si l’on m’attaque…
Question de survie !Mais je ne cautionnerai jamais les belligérants de quelque lieu que ce soit, ni de quelque ordre que ce soit !
Ton texte est très émouvant !
Souhaitons que tous les gouvernements du monde entier agissent pour la Paix !
Douce soirée Cher Ami poète Chermed !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
21 juillet 2025 à 13h37 #3576422
-
23 juillet 2025 à 22h04 #2721384
les familles fuient sous les bombes. Leurs maisons sont réduites en cendres, leurs enfants pleurent sous les décombres, et leur quotidien est devenu une lutte pour survivre. La guerre ne cesse de frapper, implacable, transformant cette terre assiégée en champ de ruines.
Mais ce qui choque autant que les violences, c’est le silence. Le silence complice d’un monde qui regarde sans agir, paralysé par ses intérêts et ses calculs politiques. L’inaction face à la souffrance humaine est une défaite morale.
Gaza n’est pas seulement une tragédie humanitaire. C’est un test de conscience pour l’humanité tout entière. Tant qu’il n’y aura ni justice ni dignité, il ne pourra y avoir ni paix ni sécurité durables.
Se taire, c’est accepter. Et accepter, c’est trahir.
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆 -
23 juillet 2025 à 22h04 #3576735
Merci Chère Cyrael pour votre commentaire, je suis content d’avoir de tes nouvelles.
Amicalement
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.