Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le savoir via la connaissance…

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 01-08-2020 23:29.
  • Créateur
    Sujet
    wall
      • Sujet: 492
      • Réponses: 604

Le savoir via la connaissance.

Je sais que je ne sais pas…Maitre, Docteur porteur d’un savoir sans en connaitre le sang
      Je crois, ce verbe CROITRE dont je vois…ni Dieu ni Maitre, Rien mais tout à la fois, porteur de la lumière, la vérité
      En ce donneur universel, elle est M’Etre de lumière, porteur de la connaissance.
      La vie éternelle…
      Elle porte en elle l’Amour en son cœur, ce sang royal, donneuse universelle
      C’est l’histoire de la pyramide et de cette petite graine
      En ce langage des oiseaux, l’Age d’or en le langage d’or, le chiffre d’or…
      Il est mort le SOLEIL, laissant la place à l’âge de fer, cette obscurité
      La rouille s étant attaqué aux grilles qu’ils avaient si bien érigées avec le temps
      Tout s’en va même l’amour…
      Résultat de ce bras de fer, l’humanité ayant choisit cet âge de l’obscurité
      On a entendu le Vol Noir des corbeaux sur leur peine, la rouille s étant déposée
      En cette intelligence artificielle, la forme la plus primitive, en son langage binaire
      Une ou deux syllabes, parfois bien plus simple, lève ou baisse le pouce…
      Merci les Romains, programmés dès la naissance, Formatée en ces programmes
      Scolaires, télévisuels, pour acquérir en tant que Savants parfois, un Savoir
      La perte de ce temps ancien, après avoir exercé leur métier en une création
      Pour le bien de la communauté, allait écouter en cette langue d’or morte
      Ces comme eux, comme un, évitant ainsi la perte d’équilibre entre le savoir
      L’âme a dit, et le corps la connaissance, maintenir l’équilibre en un état d’esprit
      Acquérir La richesse du cœur, accepter de perdre tout, même la vie gagner son paradis…
      Le Docteur Jacques a dit, prends un maximum de liquidité après avoir
      Travailler au service de cette société, esclave des temps modernes
      Dépenses ce que tu ne peux plus compenser, en acquérant des richesses matérielles. ‘
      La différence d’un savoir, tu penses bien plus faciles à acquérir au départ,
      En te mettant en haut de la Pyramide, faisant abstraction si tu la renverses
      De l’attraction, qui pourra peut-être un certain temps tenir l’équilibre avant l’effondrement…
      Si tu as la connaissance, on peut anticiper la limite entre Etre le centre de l’univers
      Du moins le penser en se savoir et Etre Rien mais tout à la fois dans l’univers la connaissance….
      Le savoir appartient à l’intelligence humaine, une existence limite, la connaissance appartient en la vie infini…
      La perfection est la connaissance, le savoir se calcule en probabilité, il y a des erreurs….

Il était une fois…certaines connaissances qui ne peuvent être reçues
      Tu ne peux recevoir la connaissance qu’en étant en haut de la pyramide ou chêne
      Ce sang universel en certaines connaissances vous sont interdites.
      Déjà se poser les vraies questions, quel sens pour toi a la vie, quel sens donnes-tu a la justice
      Quel sens donnes-tu a la Pyramide, quel sens donnes-tu a la graine…
      As-tu besoin d’avoir ce savoir, la cellule humaine de quoi est-elle composée
      Comment a-t-on fait pour construire la pyramide, et émettre une justice humaine
      En avais tu vraiment besoin quel sens pour toi a la vie en surface terre
      Ou vis tu qu’avez-vous fait de vos vies.
      Est-ce important d’acquérir ce savoir en la constitution de ta cellule.
      Connais-tu pour ton mieux vivre le sens de cette vie que l’on vous a donné en se savoir, NON…
      Est-ce que ce savoir à apporter du bonheur en votre vie, est ce que cela à changer
      Ta vie et as-tu grâce à cette découverte de l’essence-ciel qui ne t appartenait pas
      Fait en sortes que tu ne tombes jamais malade et que tu ne décèdes jamais.
      Dis-moi cette vérité
      Non, observe les kogis, ils ont 4000 ans d’histoires sans écrit donné en la parole d’or
      Et sont arrivées en 2020 sans docteur, sans chirurgie sans connaitre l’Adn
      Ils sont là, qu’est ce qu’on veut te dire, qui est le Maitre, la vie fait lui confiance
      Acceptez ce fait, un jour tu vas mourir, tu es venue expérimenter ce passage
      En la vie éternelle, tu es tombé sans connaissance car tu as commis de graves erreurs
      Alors donne un sens avant tout à ta vie, avant d’aller chercher ce savoir qui en soit
      Ne te donnera jamais cette connaissance, elle ne t’est pas permise, acceptes
      Que derrière toi, il n’y a Rien, ni Dieu, ni Maitre, personne en dessous, ni au-dessus
      Mais simplement, Rien en un seul, mais un tout à la fois, universel…la Mère Veille, la vie…

Cette connaissance que jamais, on vous donnera, quelle perte de temps…

Il était une fois la Pyramide et la petite graine…
      Le savoir, la connaissance
      En prélude, il était une fois dans une salle d’exposition, Un Maitre, Un docteur
      Et une comme un, un Rien, les 2 premiers sont des SAVANTS, elle n’est Rien
      Mais tout à la fois, elle a la connaissance, ils sont face à ce tableau du peintre
      Créateur, elle comprend qu’il y acquit une connaissance, et veut le faire savoir
      Les 2 autres veulent acquérir un Savoir, quel marteau, on a utilisé pour planter ce clou
      Et là, ils partent avec ce Docteur et ce Maitre, l’un recherche sa génétique
      Et l’autre recherche son code civil pour émettre une loi sur son éthique.
      Sans parler du banquier sur son cellulaire, pour voir combien on pourrait le coter en bourse.
      Et là, le peintre regarde Elle, Ils se mettent à rire, ils sont à coter de la plaque
      Ne pourriez-vous pas leurs dire,
      Leurs dires cette Vérité, qu’on ne peut pas enfiler un éléphant dans le chas d’une aiguille,
      Ils perdraient du temps à calculer, le docteur, le risque en l’engagement vital de l’éléphant
      Le Maitre, si la loi autorise la torture animalière, et le banquier la valeur en bourse
      Si une telle probabilité de ce savoir-faire pourrait éventuellement arriver
      Même si cela peut faire rire, c’est ainsi que l’humanité procède en nos chers SAVANTS…
      Docteurs, Maitres de SAVOIR…

Revenons à notre Pyramide
      Il était une fois, une créatrice la vie, Cette Mère veille voyant en peine ces petits
      Elle s’est dit, je vais aider l’humanité, pour les montagnes cela n’a pas fonctionner
      La graine, ils peinent, la vie, on en parle pas, donnons-leur les Pyramides….
      Pour en comprendre le sens, cela doit être trop difficile
      Qu’est qu’en a fait l’humanité, lire mon exemple du tableau de Maitre…
      En ont-ils compris le sens, mais faudrait-il qu’ils comprennent déjà ce fait
      Il y avait un sens à connaitre…
      Y avait-il une connaissance à acquérir….

Quelle question
      La vie aurait elle, un SENS, pensez-vous que cette vie aurait vraiment un SENS…
      Vous imaginez si l’humanité découvrait, un matin en cet Eveil que peut être
      La vie ici-bas aurait un SENS,

Il était une fois une Pyramide
      On recommence la même procédure, la créatrice, la mère veille
      Veut donner son amour, sa connaissance,
      Au départ, il n’y avait Rien mais tout à la fois, et il y avait ELLE
      Son esprit, M’Etre de Lumière, donneuse porteuse de la vie
      Elle a choisi ce message, la surface de la Terre, les pieds
      Ensuite, elle est allée chercher un Tout en des pierres
      L’âme qu’elle a façonnée en son esprit en ce nombre D’or
      La perfection…
      Elle a déposé une 1 er pierre taillée, ensuite une seconde, la base
      Tellement proche même pas une carte de crédit passe à travers…
      La base est solide, elle est montée en haute fibration, perce et verrez
      La raison du plus fort est toujours la meilleure
      La M’Etre de lumière te coupera toujours ta voix si en cet exemple
      Tu ne mets pas un bémol, une césure, un point d’orgue
      La raison du plus fort, elle te coupera toujours la parole
      Même face à un Maitre, face à un Docteur, aucune impolitesse
      Seul l’initiée comprendra, elle te donne toujours son Amour
      La raison du plus fort que dois tu comprendre Docteur, Maitre
      Le langage d’or, le langage des oiseaux
      La raison du Meilleur est toujours la plus forte
      Alors, en montant ta Pyramide, elle te dit le M’Etre de lumière
      Seul, seul le Meilleur obtient la Force, en la Raison
      Ce n’est pas le savoir, ce n’est pas la quantité même en cette obscurité
      Cette Force qui te fera mettre ces blocs de ta Pyramide
      Seul, le Meilleur, perce et verrez, obtiendra l’aide de la Force en sa raison
      Pour monter la Pyramide et en son centre, le cœur, le repos éternel
      Et tu montes en ce sommet, comme la graine, la pierre
      Que tu as été au commencement décomposer, cette Ame en la posant en cette Terre
      Pour deux, venir comme UN…
      La graine en la terre en sa base à germer comme la Pyramide en sa base
      Solide en la terre, ces racines, elle a germé, perce et verrez et
      En son sommet, elle a atteint la lumière du soleil
      A reçu la Pyramide comme la graine, la connaissance…

Si vous observez au loin, cette Pyramide, que voit on
      Une seule Pyramide, mais attention à l’effet de la vision
      La raison de la Force de cette Obscurité, le faire Savoir…
      Au départ, il n’y avait Rien dans ce tout vivant, par la Grace
      De l’esprit, il y eut la 1er pierre en sa base, la fondation solide
      Les 2 pieds sur Terre, et la force de tous unis vers celle,
      Au sommet, la vie, la lumière du Soleil, ELLE, LA MERE VEILLE.
      La Pyramide a reçu la connaissance en cette raison, seul les Meilleurs
      QUI SERONT UNIS, recevront la Force, la connaissance.
      Alors l’obscurité, impose la raison du plus fort, mais voila
      Une chance elle ne gagnera jamais, je ne pourrai vous écrire
      Cette réflexion si tel en état le cas, la Force de l’Amour est toujours la Meilleure, seule,
      En recevant Sa connaissance. Le baptême du Feu…
      On n’inverse jamais une Pyramide, même si elle tient un certain temps
      Arrive cette cause, cette ignorance en cette abstraction l’attraction
      IL ARRIVE L’EFFONDREMENT DE LA PYRAMIDE
      Seul, la Raison du meilleur, est toujours la plus forte…

NB ; l’humanité n’est pas prête à recevoir cette connaissance, comment ont été créé les Pyramides
      Un jour vous aurez cette connaissance, en haut de la Montagne, quand vous aurez gravit la Pyramide.
      Le jour où vous serez prêt à recevoir en votre cœur la lumière, son Amour…
      Lâchez prise…Etes-vous prêt à tout perdre pour gagner le droit d’accéder à la connaissance…

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Modérateur
        sion yohann
          • Sujet: 1422
          • Réponses: 21170

Bonjour , j’ai lu avec intérêt , mon humble avis , l’homme dans sa généralité n’est pas assez sage pour certaines connaissances , et la question reélle est qu’en ferait il ? Très belle réflexion
          Bravo
          Mes amitiés
          Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
          qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
          yohann
          Mascotte d'Oasis
          Marie-Thérèse H.
            • Sujet: 1727
            • Réponses: 26263

Une belle prose un peu longue mais la connaissance demande un bel écrit merci du partage bonne journée doux dimanche amitiés

wall
              • Sujet: 492
              • Réponses: 604

merci de ce beau passage en vos temoignages sur cette reflexion poetique
              ce fut un grand travail comprendre comment l humanite avait fait pour avoir certaines connaissances qu elle ne devait jamais connaitre
              car qu en a t elle fait
              LE JOUR MARIE
              VA MANGER LA NUIT
              LE JOUR MARIE
              L HUMANITE VA SORTIR DE SON LIT

Donner certaines connaissances a l humanite c est comme la mettre en confiance en lui disant tu peux passer au feu rouge fais moi confiance tu ne risques rien et badaboom
              la matiere va rencontrer l anti matiere
              merci encore

et pour nous rechauffer le coeur on va s ecouter cette chanson poetique de Nadau

Nadau et Joan-francés Luciani – Ofelia (Zenith de Pau 2017) (Nadau – Cadena Oficiau)

merci a tous et toutes nous sommes toutes ses fleurs de ce beau jardin OASIS
              ET MERCI A CE CREATEUR ET SES ADMINISTRATEURS DE CE SITE…

Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonsoir chère Wall,

Magnifique réflexion que j’ai beaucoup aimé lire !

Belle soirée !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.