Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BOUCHARBA, le 07-10-2025 19:08.
-
AuteurMessages
-
-
27 septembre 2025 à 20h30 #3585573
Bonsoir Boucharba,
Voilà un médecin bien avisé qui soigne les âmes d’abords
Avant de s’attaquer à la douleur du corps
Merci pour ce beau partage d’une valeur inestimable
Bonne soirée amitiés bises
-
27 septembre 2025 à 21h02 #3585581
Bonsoir Cher poète BOUCHARBA,
Je pense que nombre d’êtres humains devraient avoir un guérisseur de l’âme par les temps qui courent !
Peut-être cela sauverait t’il l’humanité…?
Tu as trouvé un moyen Ô combien efficace !
Des confidences que tu as su poétisées avec beaucoup de tendresse et de douceur en ta magnifique poésie émouvante !
Belle soirée Cher Ami poète BOUCHARBA !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
27 septembre 2025 à 22h08 #3585599
une belle ode à la médecine intelligente et à la puissance de l’esprit sur le corps.
Merci pour ce beau poème.

Hamid -
28 septembre 2025 à 0h22 #3585611
un texte sublime, on ne parle pas assez de ces médecins là, vous en êtes doué, merci poète
-
28 septembre 2025 à 9h47 #3585651
« Soignons nos âmes » est mon message. L’ennui, le stress sont les maladies du siècle. Merci d’avoir adhéré à mon point de vue.
-
2 octobre 2025 à 19h20 #3586254
Très beau poème qui permet de savoir qu’il existe des médecins qui connaissent le mal et savent soigner par des méthodes plus naturelles et envoyer des bonnes ondes pour un moral d’acier.

-
4 octobre 2025 à 8h12 #3586468
Merci pour vos lectures et commentaires, j’ai modifié un peu mon poème. Je le remonte pour faire la comparaison entre les commentaires entre les deux versions, si de nouveaux commentaires il y a ……..Merci ami e s
-
4 octobre 2025 à 8h36 #3586469
aime ce genre de toubibs
merci du partage[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
4 octobre 2025 à 13h04 #3586485
C’est ce que j’attends d’un médecin, un sourire d’abord, quelle merveille…et puis de bons conseils de vie, la mer est un bon médicament , sortir, ne pas se laisser engloutir par l’ennui… ça a l’air simple, mais la vie est simple, et ce serait merveilleux d’avoir des médecins qui soient là pour nous soutenir et nous rappeler les choses essentielles….
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
7 octobre 2025 à 19h08 #2722719
Quelquefois, quand souffrant sans savoir de quel mal,
Je vais toujours consulter le toubib des âmes
Il guérit d’un bonbon et d’un secret sésame
La douleur disparaît d’un coup subliminal.D’abord il me sourit, m’installe dans son monde
M’offrant une tisane aux effets apaisants:
« Repose-toi mon fils, ce temps est épuisant
L’antidote est en nous mais l’usure, profonde.Tu es atteint du stress, il se lit dans tes yeux
Ne pense qu’à l’instant, va, marche sans relâche
Vers le bleu de la mer où l’ennui se détache
En ces lieux, il y a des airs mélodieux.Aspire leurs brouillards, oublie tes habitudes
Relève-toi mon fils, rehausse ton moral
Et mêle-toi aux joies des riants carnavals
L’ennui, mon fils, l’ennui est une vastitude. » -
7 octobre 2025 à 19h08 #3586895
Je vous conseille de consulter ce genre de toubibs, il nous vous prescrit pas des antibiotiques…Une tisane au plus, mais surtout un sourire. Merci ami e s
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.