Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 17 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel Dive, le 27-03-2025 17:51.
-
CréateurSujet
-
27 mars 2025 à 17h51 #2717625
lorsqu’un écrivain se rend compte que son livre est un invendu faute de lecteurs

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
4 janvier 2025 à 16h30 #3550070
Bonsoir ZAGHBENIFE, très beau et touchant sonnet, l’important est de pouvoir se relever
Meilleurs voeux
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
4 janvier 2025 à 20h16 #3550108
Bonsoir Mohamed
Il ne faut pas perdre espoir , toujours remettre son ouvrage , nombreux sont les auteurs qui ont faillis arrêter mais qui plus tard ont heureusement continués
L’histoire de Francis Fitzgerald est ô combien surprenante , il avait affiché à ces murs toutes les lettres de refus des éditeurs , plus d’une centaine
Courage
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
4 janvier 2025 à 22h39 #3550157
brillant sonnet, ne nous berçons pas d’illusions, demain décidera pour ces poètes , meilleurs voeux
yann
-
4 janvier 2025 à 23h24 #3550165
Le poète tombe, sans frein, dans l’infini,
Ses mots, tels des ailes, brûlent dans le vide.
Il cherche une terre pour ses vers en quête,
Mais le vent, insaisissable, le pousse et l’emporte.
Dans sa chute, il trouve des étoiles à chanter,
La poésie, sa lueur, avant de s’écraser. -
5 janvier 2025 à 13h01 #3550270
merci
EvilFranck
yoledelatole4
islander
Mesfauxlits
-
5 janvier 2025 à 13h05 #3550271
Un chanteur a clamé » le poète a dit la vérité, il doit être exécuté »
Rien de neuf sur cette terre…
meilleurs voeux
-
5 janvier 2025 à 14h06 #3550282
Bonjour ZAGHBENIFE,
Très beau poème. Parfois la déception dans la vie .
L’important c’est d’écrire nos envies, nos ressentis.
Meilleurs vœux pour 2025.
Thaieva
-
8 janvier 2025 à 7h36 #3550615
-
8 janvier 2025 à 7h52 #3550623
Le poète aura toujours des vérités à dire, à sa façon, mais il y aura toujours des lecteurs pour le suivre dans ses démarches. Ne jamais abandonner !
Le chanteur dont par le Noel-Opan est Guy Béart et ci-dessous le lien pour connaître la chanson : LA VERITEAmitié
Chris
-
8 janvier 2025 à 12h46 #3550642
Bonjour Cher Ami poète Mohamed,
Oups, je suis sincèrement désolée…
Je découvre seulement maintenant ta magnifique poésie touchante…Tu sais, hélas, même si je n’ai jamais publié de recueil jusqu’à présent, je me suis rendue compte au fil du temps que peu de personnes achètent des livres de poésies…
C’est triste et vraiment dommage…Mais, il ne faut jamais baisser les bras et conserver l’espoir !
Tous mes voeux les meilleurs à toi et tous les tiens !
Douce journée Cher Ami poète Mohamed !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
9 janvier 2025 à 9h14 #3550748
un gant court qui dit long oui
-
10 janvier 2025 à 0h24 #3550848
ZAGHBENIFE,
Un poème émouvant où vous nous dépeignez la grande déception éprouvée par l’écrivain dont les publications n’ont pas de succès. Mais l’important n’est pas de devenir célèbre mais plutôt d’exprimer notre ressenti intérieur par l’écriture

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
13 janvier 2025 à 19h14 #3551359
Bonjour Mohamed,
Un très beau et touchant poème et sonnet contant le désarroi et la descente aux enfers d’un écrivain dont la gloire est éphémère et détruit l’âme. Pas facile dans ce registre de rester au top!
Meilleurs voeux pour 2025.
Amitié,
Roman

-
15 janvier 2025 à 8h17 #3551589
Hélas ! Le succès tant attendu n est pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Il faut écrire avec son cœur et du pire ne garder que le meilleur.
J ai moi même eu la chance d’être éditée pour moi cela a été une véritable « reconnaissance » et c’est tout ce qui compte , pour le reste je ne me suis pas enrichie Pour cela mieux vaut écrire des best seller.Merci cher poète Zagh pour ton poème touchant et plein de sincérité. Pour le poète c est le parcours du combattant.
Il faut donner et ne rien attendre en retour sinon le plaisir d’ écrire et de partager, pour moi cela suffit à mon bonheur.
Amitié Bises de Luz :bisous
Je t adresse mes Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
22 janvier 2025 à 12h56 #3552229
merci
Noel-Opan, THAIEVA, ISABELLE59, chris-ray, Sybilla
Sympatique, Lyria, RomanNovel, luzdelsol, berrichonne

-
27 mars 2025 à 14h55 #3552611
Bonjour Zaghbenife, je comprends c’est décevant voir son livre invendu faute de lecteurs. Je partage ton opinion. Merci de l’avoir exprimé à travers ce sommet très bien écrit qui mérite d’être lu.
Merci de m'avoir lue.
00056292-1 -
27 mars 2025 à 17h51 #3552614
Ton poème est intéressant et incite à la réflexion.
Le poète qui doit publier aujourd’hui doit être conscient que l’édition est une forme de marché particulièrement impitoyable, qui obéit de moins en moins aux critères de qualité d’écriture, et de plus en plus aux profits et à la notoriété espérés, donc soumis de plus en plus à l’argent.
L’irruption de l’IA attise encore les convoitises et peut détruire à terme l’écriture traditionnelle, par son coût plus réduit à la production et l économie réalisée sur les droits d’auteurs qui augmenteront les profits, qui sont devenus pratiquement les seuls buts de la plupart des éditeurs aujourd’hui.La poésie reste à relativement bien à l’abri de ce risque pour le moment, car aucun ordinateur de nos jours n’est capable de rendre, l’esprit, l’âme d’un auteur, car les programmes des machines, si sophistiqués qu’ils soient n’apportent une âme aux robots. Nous avons pu en voir un exemple édifiant sur le site il y a peu de temps, mais cela a été aussi observé dans bien d ‘autres domaines.
Mais la poésie reste une démarche spéciale, et de moins en moins de personnes sont capables de la lire et de l’apprécier avec le temps qui passe, et aussi le style d’écriture qui évolue énormément ces dernières années.
Il faut prendre en compte tout cela, mais je pense que le poète sincère, engagé, réellement soucieux de partage, et faisant effort pour progresser, saura toujours garder un auditoire, même si celui-ci risque de rétrécir encore dans l’avenir.
Bravo pour ton poème émouvant et surtout d’une grande sincérité. Je l’ai beaucoup apprécié.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.