Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 23-02-2024 19:43.
-
AuteurMessages
-
-
23 février 2024 à 13h21 #3497866
Ton poème m’a évoqué tout de suite Le Mur des Fédérés, Jean Baptiste Clément et « le temps des cerises ».
Combien étaient poètes dans l’âme parmi les fusillés.
Morts comme Gavroche, au combat. Et là, ce n’était pas la faute à Voltaire.Superbe poésie très émouvante et qui frappe le coeur.
Relisant le commentaire suivant, je me suis rendu compte que j’étais à côté de la plaque, du moins de celle de l’actualité présente. Mais il y a une partie de similitude entre le nouveau héros du Panthéon et le mur des Fédérés: la sincérité et l’engagement au combat étaient les mêmes, même si le motif était différent.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
23 février 2024 à 13h37 #3497872
un bel hommage à cette cérémonie du panthéon.
[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
23 février 2024 à 18h20 #3497925
Bonsoir Sylvano,
Superbe hommage à ce héro, cet ancien résistant de la France et un grand homme ainsi qu’un grand Poète !
Que Manouchian repose en paix !
Belle soirée cher ami poète Sylvano !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
23 février 2024 à 19h43 #2709536
Il est mort, le poète. Il est mort au combat,
L’encre rouge à la main, son passé dans les doigts,
Tombé, sourire aux lèvres, avec dans le regard
Une larme à genou – Mon amour, au revoir ! –Se rapproche du sol, une dernière rime :
Si la vie continue, que la mort est sublime !
Pour l’autre, l’héritier, reste encore une chance
A saisir en plein vol… Cette plume qui danse…Que des vers lui survivent ! A jamais dans les veines
De ceux qui l’auront lu, de l’espoir se souvienne
Qu’être humain, avant tout, ressemble à ce courage
Évidé par le sang qui a rempli ses pages.Une vie pour tant d’autres… Ô frère de beauté !
N’a pas fermé les yeux quand il a trépassé,
L’encre rouge à la main, l’avenir dans les doigts;
Un poète oublié ne meurt-il pas deux fois ?"Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.