-
Sujet
-
Bonjour !
J’avais posté ici même la quasi totalité – à l’époque- d’une série de sonnets intitulée Les Antiques, dont une grande partie fut bénévolement illustrée par Eolienne, que je remercie encore une fois.
J’ai réécrit cet hiver une bonne moitié de ces sonnets -ceux qui n’étaient en fait pas classiquement réguliers- afin de les rendre plus compatibles avec les règles canoniques de composition des sonnets. J’en ai ajouté quelques autres aussi. Je vais les publier à l’automne dans un recueil où chaque sonnet sera précédé d’une présentation historique et d’une illustration. Ce recueil s’intitulera quelque chose comme « Histoire et Poésie »
Ce livre fera environ 160 pages ! Il devrait être prêt en Octobre ou Novembre. Je vous le préciserai en temps voulu. Je me permets de vous le signaler parce que ces sonnets avaient reçu un trés bon accueil ici même.
Toutes mes amitiés. Je ne vous oublie pas, mais je suis surchargé de travail d’écriture, en train de terminer un 2° roman policier cévenol qui devrait dépasser les 250 pages.
De même je prépare avec une illustratrice un recueil de Fables.A bientôt
Alain
Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.