Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les contraintes

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par quasimodo, le 23-11-2019 08:56.
  • Créateur
    Sujet
    quasimodo
      • Sujet: 92
      • Réponses: 240

Cela commence dés l’enfance, j’étais gaucher ça m’a distingué, un vieux maître m’avait repéré.
      J’avais paraît t’il quelques capacités,mais il était pour ce vieil irresponsable, vital que j’écrive de
      la main droite,ce qui fut fait à forces de tartes,gaucher contrarié, bien enfouies les capacités.
      Puis il y eut le Cathéchisme,j’enviais ceux qui avaient des parents communistes, il fallait ingurgiter
      de la croyance,tout cela dura des années jusqu’à la fameuse communion,toute la famille,grand repas
      mon père pété trônait,enfin je fus débarrassé des obligations religieuses.Je ne mis plus les pieds
      dans une église.
      Une aieulle qui avait la folie des grandeurs et sûrement une forme de folie tout court,voulait que
      je devinsse pianiste, moi qui n’avais pas d’oreille je dus me farcir l’école de musique,je finis par en
      sortir ayant appris un peu de solfège,je n’en fis pas beaucoup d’arpèges.
      Puis il y eut quelques femmes, deux divorces,un troisième mariage,la chair est faible et l’attirance
      forte.
      En gros quarante ans d’Administration,l’armée? Je réussis à y échapper non sans avoir pendant deux
      mois visité contre mon gré l’Allemagne.
      Et voilà la retraite depuis 9 ans déjà,une retraite qui baisse c’est la nouvelle mode.
      Et puis toute cette technologie,un portable obligatoire,de la pub qui pleut sans arrêt,vous n’en voulez pas ,vous l’aurez quand même,n’oubliez pas le vaccin contre la grippe,s’il vous rend malade
      tant pis.
      J’en ai marre de la nouvelle philosophie,ce monde orwellien me dégoûte,c’est vraiment de pire en pire,alors je lis de vieux romans et je regarde des vieux films,ça me sort de ce désenchantement
      ambiant.

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche 😆

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        cyrael
          • Sujet: 4849
          • Réponses: 48873

bonsoir

j’ai pris le temps de vous lire !! c’est vrai

trop de textos sur portable, trop de gens stressés, le monde va si vite
          et tout semble tellement virtuel..

regarder des films, lire de bons romans,

il est bon de savoir faire des choix, pour ne pas perdre son précieux temps

surtout, profiter de sa retraite
          pour faire tout ce que l’on aime !

bravo

bravo

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
          quasimodo
            • Sujet: 92
            • Réponses: 240

Merci de votre lecture Cyrael

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche 😆

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.