Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel Dive, le 27-03-2024 15:39.
-
CréateurSujet
-
27 mars 2024 à 15h39 #2710276
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/hcyj.jpg]
[/url]Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
22 mars 2024 à 11h32 #3503640
le plaisir d’offrir est le plus grand plaisir du monde, merci mémé, et merci au poète au grand coeur et gourmet, bravo et bon appétit à tous les lecteurs
yann
-
22 mars 2024 à 16h54 #3503660
Bonsoir Daniel, magnifique écho gourmand
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
22 mars 2024 à 17h49 #3503678
J’adore le tout
bravo et merci du beau partage -
22 mars 2024 à 19h38 #3503702
Bonjour Daniel,
Oh la la ! Je savoure rien qu’à l’odeur les délicates attentions d’une mémé au fourneau pour préparer de délicieux desserts ! Ton poème me met les papilles en salive !
Amitié,
Roman

-
22 mars 2024 à 21h16 #3503735
Bonsoir Cher Ami poète Daniel,
Les goûters de mémé….
Cela rappelle beaucoup de souvenirs à pleins de monde je pense…J’ai adoré lire ta magnifique poésie gustative et fort savoureuse !
Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 mars 2024 à 1h49 #3503876
Bonsoir Cher Ami poète Daniel,
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration d’Oasis des artistes a élu ton poème « Coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain « coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations !
Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
27 mars 2024 à 15h39 #3504579
A l’équipe d’administration, cerisier, islander, EvilFranck, Sphyria, Ancolie, Merdesiles, RomanNovel, Sybilla, berrichonne.
Merci pour le coup de coeur pour cette poésie ancienne, et très imparfaite dans la prosodie et dans la rime. C’était avant que je fréquente des sites de poésies avant la création de l’Oasis et surtout que je croise Eolienne, qui m’a encouragé à continuer en poésie.
Merci pour les lectures et pour les coms.
Ce poème résume vraiment les souvenirs du coeur, reflet de la famille pilotée par une mère aimante et une soeur aînée attentive aux plus petits.
Les conditions étant modestes dans mon très jeune âge, on faisait passer cela en faisant beaucoup de pâtisserie ou viennoiserie agréable: crêpes, gaufres, bugnes (appelées croquignoles chez nous), tartes (nous avions beaucoup de fruitiers dans le jardin) gâteaux en tout genre. Cela faisait passer le manque de viande, trop chère pour la bourses familiale. La tradition s’est toujours maintenue après le mariage de ma soeur aînée, et n’a pris fin qu’avaec la disparition de ma mère en 2001. Mais les petits et arrière petits enfants avaient remplacés les enfants qui avaient quand même de grosses miettes à se partager.
Reflet d’une famille unie, résistant à l’adversité grâce à des parents admirables que je souhaite à tout un chacun d’avoir dans sa vie.Merci à tous

daniel46Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.