Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Salah, le 20-12-2023 13:31.
-
AuteurMessages
-
-
6 décembre 2023 à 0h17 #3483679
Bonsoir très Cher Ami poète Salah,
Une scène théâtrale qui à ces époques étaient quelque peu habituelle !
Et pourtant fort désespérante comme comportement sociétal !C’est une superbe poésie bien que très émouvante et relativement sombre malgré une belle touche d’humour !
Belle soirée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
6 décembre 2023 à 2h31 #3483684
superbe poème. beaucoup de sagesse et de descriptif dans ce tableau u du passé, j’aime beaucoup vos vers
yann
-
6 décembre 2023 à 16h13 #3483766
Un poème très plaisant et profond de te lire.
-
7 décembre 2023 à 19h04 #3483945
Jugurtha,
Un magnifique poème qui fait revivre sous nos yeux un lointain passé en restituant les sensations de ce temps-là, l’odeur de pain, le goût des berlingots et la rumeur de la foule qui circule bruyamment dans la cour ainsi que l’attitude des nobles, très fiers de leur belle tenue et méprisant pour le pauvre troubadour. Vous avez aussi merveilleusement bien évoqué cette atmosphère pleine d’expectative qui précède l’arrivée des grandes fêtes. Merci Jugurtha pour ce superbe poème d’une lecture si agréable qui fait renaître un monde révolu avec toute la chaleur qui le caractérisait

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
7 décembre 2023 à 19h22 #3483951
-
7 décembre 2023 à 19h27 #3483957
Bonsoir très cher Salah, un poème qui vient d’antan, l’époque est bien retranscrite et très vivante
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
20 décembre 2023 à 5h27 #3486231
Je trouve que c’est un magnifique tableau peint en tes sublimes mots.
Offrant une agréable lecture matinale.Poète Salah merci du cœur pour ce plaisir en partage.
Amitiés.
-
20 décembre 2023 à 13h31 #2707409
Subliminal Moyen-Âge avec un peu de fin’amor !
……
Pourquoi courir comme un effréné jusqu’à perdre haleine,
Sachant d’avance que la conquête est nulle et non avenue voire vaine?
L’amour ce n’est pas trophée ou une main mise sur une entité humaine,
L’amour ne se s’arrache pas mais il s’acquiert sans qu’on le démène !Contemplons, avec des yeux férus, cette princesse du haut d’une tour,
Dans son donjon réputé fortifié et gardé par des guetteurs tout autour.
De son regard, elle scrute les allées et venues des curieux dans la cour
Avec un brouhaha qui envie celui des hordes sauvages avec leurs tambours!Aujourd’hui, dans l’imprenable et fortifié donjon aux sept tours,
La populace, les badauds des proches bourgs et faubourgs,
Sont conviés aux joutes guerrières et poétiques. En somme un concours,
Où chevaliers et trouvères s’affichent chacun dans son registre, tour à tour.L’événement est annuel et son écho remplit les alentours.
Les marchands exposent sur leurs étals les produits fraîs du jour,
L’odeur du pain de seigle ou d’orge est alléchante au sortir du four
Et les petits ne se rassasient guère des berlingots de Rocamadour!!Princes et princesses, marquis et marquises, ducs et duchesses du pourtour,
Tous, venus assister à cette réunion annuelle avec leurs beaux atours,
Se toisant en ostentation palpable, en sus du plaisir de leur séjour,
Applaudissant à contrecoeur le lauréat du concours ce déshérité de troubadour !….
© Salah…. 061223
…….
Écrit métaphorique et instantané sur le temps des châtaignes ! ….. DixitQuand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
20 décembre 2023 à 13h31 #3486298
Un grand merci chers poètes.
Salah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.