Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sion yohann, le 24-04-2024 20:43.
-
AuteurMessages
-
-
24 avril 2024 à 12h34 #3510058
tout à fait d’accord avec toi. c’est une autre génération. Une génération numérique,électronique, virtuelle, il faut savoir si vraiment elle vit, elle existe.
Je vois que c’est un grand tournant de l’humanité, les zombies. amicalement -
24 avril 2024 à 13h08 #3510059
Bonjour Olivier,
Je fais parti de cette génération et je déplore vraiment que les personnes ne puissent lâcher leur téléphone !
Rester en permanence dans une bulle est un enfermement de l’esprit, un cloisonnement.
La communication se perd de plus en plus et l’humanité aussi….
C’est bien triste de voir tous ceux le nez plongé sur leur téléphone…Bravo pour ta magnifique poésie dénonciatrice !
Belle soirée cher ami poète Olivier !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 avril 2024 à 18h01 #3510107
Une belle vision poétique de ce que les humains sont devenus aujourd’hui où seul compte leurs yeux pointés sur l’écran du téléphone portable sans aucune réelle communication avec son semblable.

-
24 avril 2024 à 20h43 #2711186
Les zombies
Un métro, les zombies consultent les portables
Je suis assis à leurs côtés, lisant un livre
Je crains d’être contaminé et même à table
Ils jouent avec l’engin, mais que Dieu les délivreDans les rues, je les vois passer, tristes regards
Ils marchent sans regarder où ils vont, perdus
Parfois, ils lèvent la tête, les yeux hagards
Des robots humains, les aborder est arduSavent-ils encore parler, bouche cousue
Aucun son ne s’échappe, silence total
Et leur causer, conversation décousue
Plus aucun espoir, l’avenir leur est fatal ! -
24 avril 2024 à 20h43 #3510149
Bonsoir , j’ai pour habitude quand je sors de ne jamais laisser mon téléphone sur sonnerie, si je suis avec des amis personne n’utilise son téléphone c’est une règle pour nous . Certaines personnes et pas seulement des jeunes sont lobotomisés , les gens en terrasse de café ne se rencontrent plus comme auparavant, c’est la fin de la vie sociable
C’est triste , des fous j’imagine une journée sans internet juste pour voir
Bravo
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.