-
Sujet
-
L’étoile. Ce n’est pas l’étoile des cieux que je porte .Ni celle des abysses, des coraux,et des flots. Ce n’est pas l’histoire qui abreuve . Ni les armes qui pleuvent. Autant d’âmes et de cris, de fumée Vers les fleuves. De drames ,colère, transpirent sous l’indigne . Des pleurs,cloués à terre. Sous le signe d’indifférence. Ce n’est plus la foi qui m’exhorte de sortir de cette cohorte . Ce n’est plus la mort à ma porte . Ni un rien que l’on nous accorde. Le peu que l’on accepte. Les départs en forceps. Ce n’est pas une vie que l’on oublie. Seulement la nuit qui ne finit. La ligne rouge à traverser,une sirène, c’était l’été. Les trains en rafales de raffles,de wagons . Une odeur de rail,ineffable brouillard. Non ce n’est que peur qui déraille. Des enfants arrachés, les hommes au regard fixe, des femmes déchirées des niches de nuages . Ce n’est plus l’espoir qui porte. Mais le dégoût qui me déporte . Nous détourne comme feuille morte. Non ce n’est plus l’étoile divine . Que je sorte ! Car la mienne gravée à vie dans mon cœur est jaune et cousue d’or. Jean-Robert Dray Cergy 8h45. Le 24/02/2024.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.