Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

ma plus jeune cliente au magasin

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 14-01-2024 05:54.
  • Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

Toujours dans ma boutique…

Toujours dans ma boutique….
      Et cette bonne action, qui me met encore les larmes aux yeux quand je l’évoque.
      En plus de mes gadgets et des composants, je vendais des piles, ampoules et câble électrique. Il n’était pas rare que des gens du quartier, pour un achat de piles où d’ampoules envoient leur enfant pour un achat si minime.
      C’est ainsi qu’un beau jour, une toute petite fille, voisine de la boutique entre dans mon magasin. Elle ne devait pas avoir plus de six ans.
      Je viens en cachette de ma maman dit elle, je voulais lui faire un petit cadeau.
      Elle avait sa petite main droite serrée.
      Ma pauvre chérie, je n’ai pas grand-chose dans ma boutique pour une maman et, d’abord, as-tu de l’argent ?
      Bien sûr me répondit cette charmante enfant et, ouvrant sa petite main serrée, elle mit sur mon comptoir sa petite fortune… des perles de toutes les couleurs.
      C’est mon trésor expliqua-t-elle. C’est assez ?
      Une douce joie intérieure m’envahit, je répondis : Bien sûr, même qu’il y a trop. Et je lui glissais dans sa petite main quelques pièces jaunes.
      Je ne sais plus ce que je lui donnai en échange de ses perles, sans doute un porte-clés lumineux.
      Et le lendemain, je rendais les perles à la mère en lui expliquant la démarche de son enfant.

Ce récit, authentique je vous le promets, n’est’ il pas émouvant ?

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir mon oncle Maurice,

Quelle attendrissante histoire !
          C’est adorable !

Tout comme toi, j’ai ressenti cette chaleur humaine face à cette petite fille et son trésor pour faire un cadeau à sa maman.
          Merci pour ce superbe récit.

Belle soirée Cher Ami poète Maurice!
          Toutes mes amitiés à Sylvie
          Gros bisous à vous deux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.