Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Madeleine.

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TIZI MOHAMED, le 09-01-2024 19:38.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Sybilla
      Maître des clés
        • Sujet: 5464
        • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Jean Robert,

Toujours aussi hétéroclite ton style tout à fait original !

J’espère que tu as réussi à satisfaire ton estomac avec ta savoureuse recette de ces madeleines…sauf si elles ont toutes été cramées…
        Allez, il doit bien y en avoir une de sauvée que tu puisses saliver !

Un bel écrit poétique plein d’humour que j’ai aimé lire !

Belle et Heureuse Année 2024 !

Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
        Toutes mes amitiés
        Prends bien soin de toi et bon courage
        Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        H?l?ne
          • Sujet: 604
          • Réponses: 5870

je t’ai lu avec beaucoup d’émotion et aussi avec le plaisir discret et intempestif de ces nombreuses allusions et références et jeux de mots parfois voilés et tout cela enrubanné de mélancolie et de gourmandise …

un grand talent et une énorme sensibilité bravo

amitiés et belle année 2024

Mascotte d'Oasis
          TIZI MOHAMED
            • Sujet: 1702
            • Réponses: 25075
            JRARTISTE
              • Sujet: 259
              • Réponses: 222

Madeleine.

C’est avec l’assentiment de Mamie Madeleine , que je me rendis à l’enterrement de mes tendres mais grillées madeleines.
              Crémation rue de la brioche dorée. Métro Staphylocoque à deux pas ou plutôt tranches de la Bastille. Le voyage fut payé par ticket de rationnement à la boulangerie croissante du coin rue Clair de lune.
              Ces madeleines que j’eus mangées en une seule prise , n’ont point fait long feu et sont tombées cuites en pleine révolution dans les oubliettes. Aurais-je laissé quelques miettes dans le cercueil devant le four encore chaud ? Que niet ? Pourtant voulu constater qu’en consultant mes bas de laine qu’ Hélène dans son égarement contention née, m’avait accordées. Hélas pas une seule parcelle de croûte ou de vermicelle à se mettre sous la dent et nulle question d’aller crier farine chez Olivia ma voisine. Adieu donc Eve , odieux paradis à l’est d’Éden des dieux. Que je n’eus goulu consumé bien trop vite le sucre de ces macarons. Fournée en rond seule alternative ou peut-être alors aller quémander à genoux devant Olivia pour une nouvelle tournée chaude sortie du piano.
              Douce musique qui fond dans la bouche ! Cosi fondent toutes. Ce n’est que Mozart que l’on ressuscita ne serait-ce qu’un instant de pur beurre ou un arrière-goût du bonheur.
              Conclusion je n’avais plus un radis pour offrir des madeleines à Marie ou Madelon marraine.

Jean-Robert Dray. Cergy 7h18.
              Le 5/01/2024.

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.